Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauizet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 05/08/2021
Retour

Avril : les produits de saison

Ajouté le mardi 23 mars 2021 - Astuces et conseils
Tauziet - image

Quels sont les produits à consommer en Avril ?

Avril rime bien avec plaisir n’est-ce pas ? alors ce mois-ci on se fait plaisir ! Avec l’arrivée des beaux jours, du printemps et de Pâques, ce mois nous donne envie de déguster des plats faits maison garnis de produits de saison et est très riche en surprises. Tauziet&Co vous fait découvrir les produits de saison à consommer tout au long de ce mois d’avril :

1/Les fruits d'Avril

fruits avril

Quant aux fruits, ce sont les fraises qui ont progressivement commencé à entrer dans les étals, en particulier la gariguette. Le citron et les kiwis sont aussi de saison, ils sont excellents pour votre système immunitaire. Il y a aussi la banane, l’orange, la pomme et les raisins secs qui sont de saison. Combinez tous ces fruits avec le retour du soleil pour faire le plein de vitamines et être en pleine forme.

2/Les légumes d'Avril

légumes avril

En avril, avec l’arrivée des beaux jours, de plus en plus de légumes de saison peuvent être dégustés. Les vedettes du mois d’Avril sont les asperges dont c’est la pleine saison, mais aussi les champignons, endives, morilles, petits pois, carottes…. On peut trouver également de la patate douce, de l’oignon blanc, du poireau, du chou-fleur et même de la betterave, de quoi accompagner tous vos plats !

Pour plus d'idées, consultez nos recettes aux produits de saison : asperges vertes à la sauce Hollandaise, gratin de chou-fleur...

Toutes les recettes de légumes Tauziet&Co.

3/Les viandes d'Avril

viandes avril

Concernant les viandes, à l’approche de Pâques c’est forcément l’agneau qui ressort ! Il y a également le bœuf, le chapon, le lapin, le porc, le sanglier et le veau pendant ce mois pour varier les plaisirs.

Si vous manquez d'idées pour votre repas de Pâques, inspirez-vous nos recettes gourmandes : gigot d'agneau rôti et pommes de terre, lapin forestier...

Toutes les recettes de viandes Tauziet&Co.

4/Les poissons d'Avril

poissons avril

Côté mer, ce n'est pas un poisson d'avril mais réellement les poissons de saison à consommer ce mois-ci. Faites le choix des crevettes, du cabillaud, merlu, seiche, sole, turbot mais aussi de ces trois poissons phares du Printemps :

  • La langoustine fait partie des crustacés du Printemps ! 

  • La lotte est un poisson aux atouts nutritionnels impressionnants dont beaucoup ignore l'existence. La lotte est très riche en protéines, vitamines, minéraux et en plus de tout ça elle fait partie des poissons les plus maigres et ne contient pas d'arêtes. Alors, qu'attendez-vous pour en consommer ?

  • Le saumon est un poisson très riche en protéines et vitamines. De plus, il est très bon pour les os, la mémoire, la vision, le coeur, protège les poumons du cancer et enfin il aide à lutter contre les maladies inflammatoires comme l'asthme par exemple. Cependant, attention à ne pas en consommer trop souvent car ça reste un poisson très gras. Voici une recette de saumon qui ravira vos papilles : pavés de saumon, miel et graines de sésame.

Toutes les recettes de poissons Tauziet&Co.

5/Les fromages d'Avril

fromages avril

Des journées ensoleillées, plus longues et les fromages de printemps font leur apparition. Au printemps, les fromages de chèvre sont les rois ! Pour en profiter pleinement, découvrez une recette d'apéritif simple et croustillante : brick de chèvre frais et huile de noisette.

Voici d'autres fromages à déguster en Avril :

  • Le beaufort est le fromage star de Savoie riche en goût et il trouvera parfaitement sa place sur un plateau de fromages ou lors d'une raclette.

  • Brillat-Savarin, un doux fromage triple crème qui se déguste sous différentes manières : en salade, en sandwich, en tarte ou tout simplement lors d'un repas avec un bon verre de vin blanc. 

  • Le morbier, ce fromage à la fois moelleux et fruité se déguste parfaitement à l'apéritif, en tartiflette et même en raclette.

  • Le roquefort est le fromage à pâte persillée le plus célèbre ! Vous pouvez l'ajouter à vos recettes de salades accompagnées de noix, tartes, cakes salés et même en sauce. Il est idéal pour finir un repas avec des fruits et un bon pain de campagne aux céréales.

  • Saint-marcellin : un fromage crémeux au lait de vache, petit cousin du Saint-Félicien et dont la plénitude gustative est d'avril à septembre : c'est le moment d'en profiter ! Il se marie sans problème avec les figues, les tomates confites et les noix.

Toutes les recettes de fromages Tauziet&Co.

6/La recette de saison spéciale Tauziet&Co

recette de saison avril

Voici une recette de saison idéale pour les beaux jours du mois d’Avril : poêlée d’asperges vertes, parmesan et coppa

Alors, envie de déguster tous ces bons produits ? Découvrez nos recettes pour des idées gourmandes à base de bons produits frais de saison.

Voir les autres articles
Retour à l'accueil du blog