Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauizet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 12/08/2021
Produits frais
Tauziet - image

Carré côte d'agneau par 10

Les Éleveurs Girondins
42,50
1 kg
soit 42,50 € / kg

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Le carré de dix côtes d'agneau des Eleveurs Girondins 

L’agneau de Pauillac est un produit issu du savoir-faire de ses éleveurs héritiers des traditions séculaires de leurs ancêtres. Cet agneau à la renommée ancienne, déjà présent au menu du Président Loubet en 1903, est mondialement connu. Son mode d’élevage traditionnel fait de l’agneau de Pauillac un produit saisonnier principalement présent aux périodes festives de noël à la pentecôte.

Les producteurs d’agneau de Pauillac sont regroupés au sein du Groupement des Eleveurs Girondins et ont obtenu en 2003 le label rouge garant de la qualité supérieur de leur produit.

Le choix des races qui produisent de l’Agneau de Pauillac repose sur des mères laitières aux qualités maternelles et des pères développant des qualités bouchères. Le but est en effet d’obtenir un produit dont la croissance est rapide car abattu jeune, grâce au lait abondant de la mère, et présentant un bon développement musculaire permis par la très bonne conformation des pères de races à viande.

Les agneaux à la chair blanc-rosé sont abattus à moins de 75 jours pour que la viande soit tendre et savoureuse.

Ce sont toutes ces particularités qui font la renommée de cet agneau classé « Indication Géographique protégée » (IGP) et qui le classe parmi les produits d’exceptions.

Le carré d'agneau est un morceau particulièrement savoureux une fois rôti au four.

De quoi se compose votre carré d'agneau ?

Les agneaux sont issus de croisement entre des mères de races laitières et des pères de races reconnues pour leurs qualités bouchère

Pour la voie femelle : la Lacaune viande, la Blanche du Massif Central (BMC) et la Tarasconnaise
Pour la voie mâle : le Charollais, le Rouge de l’Ouest, le Suffolk et le Berrichon du Cher

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre carré d'agneau ?

Au réfrigérateur directement dans les sachets sous vide.
Date limite de consommation : environ 8 jours à compter de la réception.
La qualité de cette viande supporte sans en altérer ni le goût, ni la texture, la congélation.

Comment déguster votre carré de 10 côtes d'agneau ?

Préchauffez le four th. 7 (210°C). Huilez au pinceau un plat pouvant aller au four.

Ciselez finement du persil, émiettez du thym et mélangez-les avec 2 c.s de chapelure, 1 c.s de fleur de sel, du poivre concassé et de l'huile d'olive. Badigeonnez-en le carré d'agneau. Puis déposez-les dans votre plat à four. Ajoutez des gousses d'ail en chemise.

Ensuite, glissez l'agneau dans le four chaud et faites cuire 20 min pour une cuisson rosée, ou 25 à 30 minutes pour une cuisson à point, selon vos préférences.

Lorsque vos carrés d'agneau sont cuits et grillés, sortez-les du four, puis laissez-les reposer pendant une dizaine de minutes.

Servez chaud avec des haricots verts, de la purée de pommes de terre, du riz basmati, des tagliatelles fraîches... À vous d'imaginer la suite !