
Épaule d'agneau Petit Prince
Les Éleveurs GirondinsDescription
Les Eleveurs Girondins
Créé dès 1983, le Groupement des Eleveurs Girondins ou autrement appelé GEG, est la coopérative des éleveurs du département de la Gironde. Elle regroupe 150 adhérents environ, dont 120 producteurs de bovins et 30 producteurs d’ovins.
Son objectif est de faire redécouvrir au consommateur Girondin une viande de qualité issue du terroir, produite dans le cadre d’une agriculture respectueuse de l’environnement et selon un mode d’élevage extensif.
Aujourd'hui ils nous propose une sélection exceptionnelle de veau, agneau ou encore de porc. C'est l'occasion de gouter leur succulentes épaules d'agneau.
L' Epaule d'agneau Petit Prince
Le Petit Prince est un agneau issu des traditions séculaires et du savoir-faire des bergers transhumants qui se sont aujourd’hui sédentarisés.
Il est élevé sous la mère en bergerie avec le plus grand soin et reçoit une complémentation en céréales.
Sélectionné et abattu par le Groupement des Éleveurs Girondins, cet Agneau jeune présente une viande tendre de couleur rosée à la saveur remarquable.
L'épaule est un morceau qui peut se cuisiner de différentes manières. Elle supporte toutes les cuissons : rôtie, braisée, grillée... A l'approche de l'été, la meilleure cuisson reste celle au barbecue accompagné de ces amis et de sa famille.
Caractéristique
Agneau Petit Prince
100% Origine France
Epaule d'agneau 700g
Sous vide
100% Bonnes et délicieuses
Conservation & Conseils de dégustation
Conservation
DLC: 12 jours
La viande d’agneau est délicate et fragile, il faut donc la conserver au réfrigérateur deux à trois jours maximum lorsqu’elle est fraîche (quatre jours quand elle est cuite). Il est bon de l’envelopper dans du papier sulfurisé afin qu’elle ne se dessèche pas.
Les conseils de dégustation de Tauziet
Après avoir sorti votre épaule d'agneau du sachet sous vide, prenez un papier absorbant type sopalin puis tamponner sur chaque face vôtre épaule
L'épaule est une partie de l'Agneau se prêtant à tous les types de cuisson.
- A rôtir : entière et non désossée où l’os communiquera à la viande une saveur incomparable ou pour changer désossée, farcie et roulée.
- A mijoter : l’épaule est désossée et découpée en morceaux, assez gros pour les sautés de type Navarin.
- A griller : en brochette ou en émincé.
Retrouvez sur notre blog, toutes nos recettes !