En raison du lundi 1 novembre, jour férié, la livraison est décalée au vendredi 05 novembre.Livraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 05/11/2021
Produits frais
Tauziet - image

Gigot d'agneau tranché

La Ferme des Forgerons
20,00
500 g
soit 40,01 € / kg

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La ferme des forgerons et son agneau 

Dans les années 80, Véronique et Henri s’installent à la ferme des Forgerons située en plein cœur du Périgord vert pour élever des canards, 20 ans plus tard ils décident d'agrandir leur exploitation et d'élever des agneaux de race Clun Forest. Ces derniers grandissent au contact de leur mère dans les champs. Ils sont nourris exclusivement de lait maternel, de foin et de céréales.
La viande est de qualité, elle est savoureuse et tendre.

100% viande d'agneau

Conservation & Conseils de dégustation

Conseil de conservation 

Au réfrigérateur directement dans les sachets sous vide.
Date limite de consommation : environ 8 jours à compter de la réception.
La qualité de cette viande supporte sans en altérer ni le goût, ni la texture, la congélation.

Les conseils de cuisson de Tauziet 

Vous connaissez la fameuse recette du gigot de 7 heures, une cuisson à basse température, très lente permettant d'avoir une texture très fondante lors de la dégustation. 

Evidemment d'autre alternative existe pour une cuisson plus rapide mais tout aussi savoureuse. Pour ce faire, sortez votre gigot du réfrigérateur quelques temps avant cuisson. Massez-le d'huile d'olive et enfournez le pendant 15 minutes à 240°C, votre viande sera saisie ce qui permettera d'avoir un extérieur croustillant et retenir une belle tendreté à l'intérieur. Continuez la cuisson pendant encore 15 minutes à 200°C. Et pour finir votre préparation sortez le du four et laissez le reposer dans un torchon pour maintenir la tendreté de la viande.