
Gigot + Epaule d'agneau de lait
Agneau de lait des PyrénéesJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
L’agneau de lait des Pyrénnées
L’agneau des Pyrénées est une histoire de 3 races ancestrales: Manech à tête rousse, Manech à tête noire et la race basco-béarnaise. Ces races sont reconnues pour leur aptitude laitière et leur capacité à arpenter les Pyrénées. De ces trois races, naît l’Agneau des Pyrénées, élevé sous la mère et qui confère à la viande une couleur blanche à rosée claire ainsi qu’une chair juteuse et fondante. Les animaux sont nourris sans antibiotiques ni substances hormonales afin de garantir une chair naturelle et qualitative.
C’est une viande de qualité supérieure, sous le signe national de label rouge et la dénomination IGP
L'épaule et le Gigot :
L'épaule est un morceau qui peut se cuisiner de différentes manières. Elle supporte toutes les cuissons : rôtie, braisée, grillée..
Le gigot est une pièce délicieuse, à partager au barbecue entre amis ou en famille.
Délicats, juteux et goûtus, profitez de ces deux morceaux d'exception disponibles dans cette offre unique avant la saison prochaine.
Sa composition ?
Gigot + Epaule d'agneau de lait Label Rouge, IGP
Les animaux sont nourris sans antibiotiques ni substances hormonales afin de garantir une chair naturelle et qualitative.
100% EXTRA
Origine France
Conservation & Conseils de dégustation
Comment conserver votre gigot et votre épaule d’agneau ?
DLC: 12 jours
La viande d’agneau est délicate et fragile, il faut donc la conserver au réfrigérateur deux à trois jours maximums lorsqu’elle est fraîche (quatre jours quand elle est cuite). Il est bon de l’envelopper dans du papier sulfurisé afin qu’elle ne se dessèche pas.
Congeler sa viande ? c'est possible :
Congélation possible et de qualité grâce au sous vide
Décongélation lente au frigo idéale
Puis sortir l'agneau du sous vide et bien le tamponner avec du papier absorbant type sopalin
Nos astuces
L'agneau doit être d’abord saisi, puis cuit très lentement : parfait en grillades, voilà une autre recommandation pour le cuir au four
Préchauffez le four à 200°C (th.6/7).
Après avoir sorti votre gigot et votre épaule d'agneau du sachet sous vide, prenez un papier absorbant type sopalin puis tamponner sur chaque face.
Ensuite, déposez le gigot dans un plat à four. Parsemez de thym et de laurier et disposez quelques gousses d'ail tout autour.
Salez, poivrez, arrosez d’huile et enfournez. Baissez la température du four à 180°C (th.6).
Laissez cuire environ 45 min (comptez 12 à 15 min de cuisson par livre) en arrosant le gigot régulièrement avec son jus de cuisson.
Couvrez d’un papier aluminium et laissez le gigot reposer dans le four éteint pendant 10 min avant de servir.
Pour plus d'inspiration, rendez-vous dans la rubrique "Recettes" de notre site !