Livraison en un seul colis dans toute la France Livraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 09/12/2021
Tauziet - image

Navarin d'agneau Petit Prince

Les Éleveurs Girondins
11,80
500 g
soit 23,00 € / kg
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les groupement d'Eleveurs Girondins 

Crée des 1983, le Groupement des Eleveurs Girondins ou autrement appelé GEG, est la coopérative des éleveurs du département de la Gironde. Elle regroupe 150 adhérents environ, dont 120 producteurs de bovins et 30 producteurs d'ovins. 

Leur objectif est de faire redécouvrir au consommateur Girondin une viande de qualité issue du terroir, produite dans le cadre d'une agriculture respectueuse de l'environnement et selon un mode d'élevage extensif. 

Aujourd'hui ils nous propose une sélection exceptionnelle de veau, agneau ou encore de porc. C'est l'occasion de goûter leur succulent navarin d'agneau Petit Prince.

Le navarin d'agneau Petit Prince

Le Petit Prince est un agneau issu des traditions séculaires et du savoir-faire des bergers transhumants qui se sont aujourd'hui sédentarisés.

Il est élevé sous la mère en bergerie avec le plus grand soin et reçoit une complémentation en céréales.

Sélectionné et abattu par le Groupement des Eleveurs Girondins, cet agneau jeune présente une viande tendre de couleur rosée à la saveur remarquable. 

Caractéristique de la viande

Agneau Petit Prince
100% Origine France 
500 g de navarin
100% Bonnes et délicieuses

Conservation & Conseils de dégustation

Conservation

DLC: 12 jours

La viande d’agneau est délicate et fragile, il faut donc la conserver au réfrigérateur deux à trois jours maximum lorsqu’elle est fraîche (quatre jours quand elle est cuite). Il est bon de l’envelopper dans du papier sulfurisé afin qu’elle ne se dessèche pas.

 

Les conseils de dégustation de Tauziet

Commencez la cuisson de votre navarin en cocotte et terminez la au four. Attendez bien que votre huile soit chaude, puis faite rissoler votre navarin. Ajoutez votre garniture permettant de créer une belle sauce, un beau ragoût. Et déglacez votre viande. Pendant la cuisson, mouillez votre viande à hauteur avec un bouillon de légumes ou de l'eau froide et ajoutez un peu de farine sur vos morceaux de viandes vous permettra d'épaissir votre sauce.