Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauizet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 05/08/2021
Produits frais
Tauziet - image

Poitrine d'agneau Petit Prince

Les Éleveurs Girondins
6,70
400 g
soit 16,75 € / kg
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les Eleveurs Girondins : 

Créé dès 1983, le Groupement des Eleveurs Girondins ou autrement appelé GEG, est la coopérative des éleveurs du département de la Gironde. Elle regroupe 150 adhérents environ, dont 120 producteurs de bovins et 30 producteurs d’ovins.

Son objectif est de faire redécouvrir au consommateur Girondin une viande de qualité issue du terroir, produite dans le cadre d’une agriculture respectueuse de l’environnement et selon un mode d’élevage extensif.

Aujourd'hui ils nous propose une sélection exceptionnelle de veau, agneau ou encore de porc. C'est l'occasion de gouter leur succulents poitrines d'agneau désossés aussi appelées Epigramme d'agneau à griller 400g. 

L'épigramme d'agneau petit prince

Située sur la partie basse du corps de l'agneau l'épigramme est un morceau riche en cartilages et en muscles. Il  aidera à la confection de délicieux plats mijotés, sautés ou en ragouts. 

Son nom "épigramme" fût donné par un cuisiner voulant cuisiner un plats d'excellence à sa marquise.

De quoi se compose l'épigramme petit prince ? 

Agneau Petit Prince
100% Origine France 
Epigramme 400 g
Sous vide 

100% Bonnes et délicieuses

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver son épigramme d'agneau Petit Prince ? 

DLC: 12 jours

La viande d’agneau est délicate et fragile, il faut donc la conserver au réfrigérateur deux à trois jours maximum lorsqu’elle est fraîche (quatre jours quand elle est cuite). Il est bon de l’envelopper dans du papier sulfurisé afin qu’elle ne se dessèche pas.

Astuce du chef : 

Pour un bouillon parfait, éviter de le saler avant la cuisson et préférez l'assaisonner au moment de le servir pour éviter toute amertume.

Après avoir sorti votre épigramme d'agneau du sachet sous vide, prenez un papier absorbant type sopalin puis tamponner sur chaque face vôtre épigramme