
Boeuf Bourguignon
Les Éleveurs GirondinsDescription
La viande à bœuf bourguignon des Eleveurs Girondins
Qu’il soit du Médoc, du Bazadais, du Blayais, ou de l’Entre-Deux-Mers, le Bœuf des Éleveurs Girondins est élaboré à partir de ces races d’exception que sont la “Blonde d’Aquitaine”, la “Limousine” et la “Bazadaise”. Les animaux sont nourris de façon traditionnelle au pré pendant l’été, avec des fourrages et des céréales durant l’hiver. Leurs viandes sont certifiées avec la Signature Gironde dotée d’un solide cahier des charges et contrôlée par un organisme indépendant. Élevé dans des pâturages de façon extensive, dans le cadre d’une Agriculture respectueuse de l’environnement, le Bœuf des Éleveurs Girondins c’est assurément la saveur d’un terroir de qualité.
Caractéristique
Viande de bœuf 100% origine France
Conservation & Conseils de dégustation
Conservation
Au réfrigérateur 0 à + 4 °C DLC 15 jours
Les conseils de dégustation de Tauziet
Commencez par couper la viande de boeuf en gros dés. Lavez et émincez ensuite 250g de champignons. Épluchez et émincez 2 oignons. Épluchez et coupez 2 carottes en rondelles. Réservez le tout.
Dans un grand faitout, faites roussir à feu vif les morceaux de boeuf dans du beurre sur tous les côtés. Ajoutez ensuite 100g de lardons, les carottes et les oignons émincés. Baissez le feu et laissez mijoter quelques minutes. Versez 2 c.s de farine et bien mélanger le tout.
Mouillez ensuite avec une bouteille de vin rouge (il doit recouvrir la viande). Assaisonnez et laissez cuire doucement une bonne heure à couvert. Ajoutez de l'eau si besoin pour que la sauce ne soit pas trop épaisse.
Au bout d'une heure, ajoutez les champignons et laissez chauffer à feu doux encore une bonne heure. Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans la viande (elle doit être très tendre), sinon prolongez la cuisson.