
Côte de Boeuf race bazadaise
Les Éleveurs GirondinsJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
Les pièces de bœuf des Eleveurs Girondin
Qu’il soit du Médoc, du Bazadais, du Blayais, ou de l’Entre-Deux-Mers, le Bœuf des Éleveurs Girondins est élaboré à partir de ces races d’exception que sont la “Blonde d’Aquitaine”, la “Limousine” et la “Bazadaise”. Les animaux sont nourris de façon traditionnelle au pré pendant l’été, avec des fourrages et des céréales durant l’hiver. Leurs viandes sont certifiées avec la Signature Gironde dotée d’un solide cahier des charges et contrôlée par un organisme indépendant.
Élevé dans des pâturages de façon extensive, dans le cadre d’une Agriculture respectueuse de l’environnement, le Bœuf des Éleveurs Girondins c’est assurément la saveur d’un terroir de qualité.
La côte de Bœuf des Éleveurs Girondins, « made in Bordeaux » coupée à trois doigts d’épaisseur saura, c’est certain, ravir les papilles des consommateurs les plus exigeants…
Qu'y a-t-il dans votre côte de boeuf ?
Viande de race bazadaise, 100% française.
Conservation & Conseils de dégustation
Comment conserver votre côte de boeuf ?
A conserver dans son emballage sous-vide au réfrigérateur, voir DLC sur l'étiquette.
Comment déguster votre côte de bœuf ?
Que ce soit au barbecue, à la plancha ou à la poêle puis saisit au four, la qualité de cette viande préconise une cuisson bleue ou saignante. Gardez le gras lors de la cuisson pour ajouter de la texture et du goût à la viande.
Vous pouvez préparer un beurre maître d’hôtel pour l’accompagner.
Pour se faire, prenez un bol, mettez-y du beurre à température ambiante, du persil frais, du sel, du poivre et un peu de jus de citron.
Mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture lisse puis remettez au frigidaire. Une fois la viande cuite, laissez fondre le beurre dessus.