Livraison en un seul colis dans toute la France Livraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 09/12/2021
Produits frais
Tauziet - image

Rumsteak Black Angus

Famille Theux
31,60
700 g
soit 43,86 € / kg
Victime de son succès, ce produit est momentanément indisponible.

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

L'élevage de la famille Theux

Depuis 1995, la famille Theux s'est lancée dans l'élevage afin de produire une viande de qualité. C'est depuis peu qu'elle a décidé de se lancer un nouveau défi en choisissant la race Black Angus.
Grâce à leur grande exploitation, les boeufs peuvent vivre en liberté et se nourrir d'herbe pendant neuf mois de l'année. Ce qui donne ce goût persillé à la viande. 

En plus de son goût unique, la viande de la famille Theux est triplement labellisée, Label RougeIGP Boeuf de Bazas et Bleu-Blanc-Coeur qui justifie sur pleins d'autres critères, la qualité de ces pièces de boeuf, notamment l'engagement de cette exploitation dans l'environnement et le bien-être animal. 

Le rumsteak Black Angus

On considère une race Black Angus lorsque la viande provient d'un bovin d'une couleur noir intense d'au moins 51%. La particularité de cette viande provient de son persillage, un gras intramusculaire qui rend la viande particulièrement tendre et juteuse après cuisson. 

Le rumsteak est un morceau très maigre et semblable au filet par sa tendreté. Le rumsteak peut se cuisiner sous différente forme en cube pour vos brochettes ou vos fondues bourguignonnes ou directement en pavé poêlé. Vous avez différente possibilité mais la cuisson est un point clé pour une belle dégustation, il est conseillé de privilégier une cuisson saignante pour ces pièces afin de garder toutes les saveurs du boeuf. 

Caractéristique 

Bœuf Black Angus élevé en France

1 pièce d'environ 700g

Conservation & Conseils de dégustation

 

Conservation 

Conservez votre pièce de boeuf au réfrigérateur, à consommer rapidement, 3 à 5 jours dans son emballage d'origine. Vous pouvez bien évidemment congeler vos pièces de boeuf, mais pensez à les décongeler dans votre réfrigérateur quelques heures avant. 

Les conseils de dégustation de Tauziet

Avant de cuire votre viande, il est important de la sortir du réfrigérateur quelques minutes avant la cuisson afin qu'elle se détende et se remette à température ambiante ainsi éviter les chocs thermique qui pourrait la durcir lors de la cuisson. 

Privilégiez une cuisson bleu ou saignante pour cette pièce de boeuf. Pour les grands amateurs de boeuf, un simple aller-retour suffira pour une cuisson optimale. Accompagnez d'une onctueuse sauce à l'échalote ainsi que de belles frites ou pomme de terre sautées, un plat simple et réconfortant qui plaira au petits comme au grands.