Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauizet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 05/08/2021
Produits frais
Tauziet - image

Jambon Bodega Gran Reserva - 100g

El Regalao
6,90
100g
soit 69,00 € / kg
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

El Regalao et sa charcuterie ibérique

L’exploitation Tamayo Cerrato Mora S.L est née il y a plus de 50 ans dans la petite ville d'Estrémadure, Higuera de la Serena. Elle commercialise de la viande ibérique depuis 1999. Le producteur élève lui-même ses cochons noir ibérique et les transfert ensuite dans l'abattoir à Merida (Extremadura). Leur certification Calicer assure la traçabilité de leur viande tant prisée sur notre marché français. L’atelier de fabrication répond lui aussi aux exigences de la commercialisation de produits de l'UE. Les jambons fabriqués par Tamayo Cerrato Mora SL proviennent de porcs élevés dans les pâturages d'Estrémadure, avec la garantie de qualité que cela implique.

Le porc ibérique Pata Negra est un cochon de race pure, où le père et la mère sont tout deux de race ibérique et nourrie au gland. 
Il existe trois catégories de jambon dans cet élevage, Cebo, Cebo de campo et Bellota. Le pourcentage racial des porcs affecte la saveur et la jutosité de la viande, qui a un goût plus intense et succulent plus la pureté ibérique est élevée. 

Le jambon Bodega Gran Reserva

Le jambon est une pièce issue des extrémités postérieures du porc, il se caractérise par sa forme allongée, son fin jarret, son sabot et par ses marbrures de graisse infiltrée dans ses tissus. Sa couleur est rouge aux nuances rosâtres et son goût est intense, soutenu et débordant d'arômes uniques. 

Ce jambon est affiné plus de 24 mois, c'est le résultat d'une viande peu grasse à la chair ferme. Sa maturation permet de développer des arômes authentiques et corsés. 

Composition de votre jambon Bodega Gran Reserva 

Jambon de porc ibérique, sel, conservateurs

Sans gluten, sans lactose 

Conservation & Conseils de dégustation

Conservation 

Une fois ouvert, il est recommandé dans un lieu frais, sec et éloigné de toutes odeurs. A conserver entre 0 et 4°C.

Les conseils de dégustation de Tauziet&Co

Le jambon ibérique ne requiert d'aucune préparation préalable, il suffit seulement de se munir d'un couteau bien aiguisé et de le trancher finement. Accompagné de pain de campagne ou de fromage affiné, dégustez le entre amis autour d'un verre de vin rouge. 

Directement tranché ou désossé et polie pour les plus gourmands, faites vous plaisir avec des goûts uniques ! 

Pensez à sortir votre viande sous-vide quelques temps avant la dégustation pour optimiser la texture et les arômes de votre jambon.