Vous pouvez pré-commander vos produits de fêtes jusqu'au dimanche 18 décembre 17h pour une livraison garantie le jeudi 22 décembreVous pouvez pré-commander vos produits de fêtes jusqu'au dimanche 18 décembre 17h pour une livraison garantie le jeudi 22 décembre
Livraison le 08/12/2022
Tauziet - image

Ventrêche roulée

Ferme Elizaldia
7,60
10 tranches
soit 28,34 € / kg
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les produits du terroir de la ferme Elizaldia

C'est en 1983 que Jean-baptiste Loyatho crée ses porcheries à Gamarthe dans le 64, il les construit au coeur de la montagne basque. Il s'installe alors comme naisseur, engraisseur et sélectionneur de porcs. Un accident à l'oeil l'éloigne des milieux poussiéreux et donc de son coeur de métier. Il crée alors avec sa femme en 1995 la ferme Elizaldia, leur propre charcuterie pour transformer et commercialiser directement leurs porcs. 

Tous les cochons de la ferme sont élevés 8 à 10 mois (au lieu de 6 mois en standard) en plein milieu de pays basque en respectant les principes d'une agriculture durable et raisonnée. En résulte des cochons lourds de 120 à 140k g. L'idée est de leur laisser le temps d'avoir une viande bien faite, plus mûre et riche en goût. Tout est fait dans le respect du bien-être de l'animal et l'environnement. Une partie des porcs charcutiers est elevée sur litière de paille. En témoigne les produits de la ferme qui sont d'un goût et d'une qualité exceptionnelle. 

La ventrêche roulée en 10 tranches

Réalisées à partir de poitrines les plus maigres et plus épaisses que possible. Pour que la ventrêche assure une bonne prise du sel et des épices, elle est mise sur une baratte, qui réparti le tout de façon homogène avec un mouvement mécanique. Elle sera ensuite affinée pendant quelques mois. 

Composition 

Elaboré à partir des porcs de l'élevage de la ferme Elizaldia au Pays Basque

Poitrine de porc, sel, poivres, ail et piment 

Conservation & Conseils de dégustation

 

Conservation

Conditonné sous vide, vous pouvez garder votre ventrêche 90 jours. Après ouverture, il est important de la consommer rapidement, au frais entre 2 et 8°C. 

Les conseils de dégustation de Tauziet

Votre ventrêche en tranche peut se poêlée directement en lardons. Elle est également idéale pour entourer vos pigeons ou haricots verts. Elle pourra apporter des saveurs dans vos plats cuisinés, saucisses lentilles, choucroutes... Vous pouvez la griller au barbecue ou à la plancha. Il y en a pour tous les goûts.