Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 29/04/2021
Tauziet - image

Terrine de volailles au foie et aux épices

Ferme de Tauziet
7,60
180 g
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La ferme de Tauziet

Dès l’âge des poussins la sélection s’opère afin de n’élever que des poulettes dont la chaire est plus gouteuse par nature. Elevés jusqu’à leur 10 ème semaine sur une parcelle dédiée, les poulets de Tauziet vivent en totale liberté sur 8 000 m2 de terrain, soit plus de 65 m2 par volaille (alors qu’un élevage intensif abrite plus de 20 volailles par m2).

Les nombreux arbres et la Leyre en proximité immédiate participent à la richesse et à la qualité naturelle du Biotop exceptionnel de l’Airial de Tauziet. Ce dernier offre une nourriture exclusivement naturelle composée d’herbes et d’insectes que les volailles chassent (sauterelles, papillons, vers de terre, etc…). Un enrichissement de leur alimentation par un complément de maïs en grain entier vient parfaire la chair, dont la maturité est atteinte autour de la 20ème semaine d’élevage.

Notre terrine de volaille au foie et aux épices

Sélectionnées parmi les plus belles poulettes de l'élevage, ces volailles d'exception bénéficient d'une finition particulière. En effet durant les 15 derniers jours avant l'abattage, leur alimentation est enrichie en pain de la meilleure boulangerie 2017 de France situé à Bordeaux : Maison Lamour.

Notre terrine de Tauziet saura ravir petits et grands sur une table conviviale. Un produit d'exception cuisiné en terrine par notre conserviste artisanale, une recette authentique fondante et gourmande qui régalera vos papilles.

Composition

Suprêmes et foies de volailles, gorge de porc, oignons, échalotes, sel, ail, 4 épices, poivre

Conservation & Conseils de dégustation

Comment la conserver ?

Conservez votre terrine de poulet dans un endroit plutôt frais, à l’abri de la lumière.

Après ouverture de votre pot, vos rillettes seront à conserver au réfrigérateur entre 0 et 4 degrés et sera à consommer dans les deux jours à venir.

Les conseils de dégustation de Tauziet

Votre terrine de poulet de la ferme de Tauziet sera excellente en entrée ou à l’apéritif sur une tranche de pain de campagne grillée.

Vous pouvez l’accompagner d’un oignon au vinaigre ou encore d’une rondelle de cornichon pour révéler sa saveur !

Elle s'accompagnera parfaitement d'un vin rouge plutôt sec plutôt jeune. Tournez-vous vers un Collioure rouge, un Bergerac ou encore un Languedoc.