Livraison le 19/08/2022
Produits frais
Tauziet - image

Planche mixte de porc d'Occitanie séché épices bio et sel fumé

Maison Magrada
14,40
120 g
soit 108,03 € / kg
Moins de 5 produits en stock
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Maison Magrada : Fabrication locale et artisanale

L’entreprise familiale est née au pied du château de Foix, dans une maison construite au 16e siècle, l’hôtel de Séré-Treville un endroit historique et inspirant, située au cœur de la vieille ville, est née l’idée de créer des produits d’exception.

Jean et Edmond Philippe travaillent des viandes de caractère toutes produites par des élevages locaux d’Occitanie, essentiellement d’Ariège, en respectant leur finesse et leur typicité. Les produits sont salés au sel de Camargue, un sel marin naturel non raffiné originaire d’Occitanie, et utilisent des épices bio. 

Maison Magrada dispose de leur propre atelier près de Foix en Ariège, cela leur permet de maîtriser parfaitement leur savoir-faire artisanal et d’affirmer la plus grande exigence sur la qualité de leurs fabrications. 

En effet, ils travaillent et expérimentent les arômes, les épices, les alcools. Ils confectionnent des produits aux arômes fumés qui sont fabriqués avec du sel de Camargue longuement fumé à froid au bois de chêne. 

Leurs viandes sont séchées à l’Armagnac. Pour cette préparation originale, ils utilisent du sel de Camargue qu’ils flambent généreusement au Bas-Armagnac venu du Gers voisin. Tous les ingrédients utilisés sont d’Occitanie.

Le porc d'Occitanie séché 

Cette planche mixte propose : 

- Porc d’Occitanie séché classique : Filet de porc d'Occitanie (Porc del pais), sel de Camargue bio non raffiné, épices bio : poivre, ail, thym, laurier, cumin, piment

- Porc séché au sel Fumé ou à l’Armagnac : filet de porc d'Occitanie (Porc del pais), sel de Camargue bio non raffiné fumé au bois de chêne dans leurs ateliers

Sans sel nitrité, ni sucres, ni additifs, ni conservateurs, ni colorants

Fabrication artisanale. Produit en Ariège (Occitanie – France)

Conservation

A conserver dans un endroit frais et sec.

DLUO : 6 mois

A consommer dans les 7 jours après ouverture.

Conseil de dégustation 

Passez le sachet sous l’eau chaude avant ouverture pour faciliter le détachement des tranches. Ouvrir plusieurs heures avant dégustation pour que la viande s’exprime pleinement.