Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauizet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 12/08/2021
Produits frais
Tauziet - image

Chorizo extra Ibérique

El Regalao
4,90
100 g
soit 48,95 € / kg
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

El Regalao et sa charcuterie ibérique

La société Tamayo Cerrato Mora S.L est née il y a plus de 50 ans dans la petite ville d'Estrémadure, Higuera de la Serena. Elle commercialise la viande ibérique depuis 1999. Le producteur élève lui même ses cochons noir ibérique et les transfert ensuite dans l'abattoir à Merida (Extremadura). Leur certification Calicer assure la traçabilité de leur viande tant prisée sur notre marché français. Les usines répondent elles aussi aux exigences de la commercialisation de produits de l'UE. Les jambons fabriqués par Tamayo Cerrato Mora SL proviennent de porcs élevés dans les pâturages d'Estrémadure, avec la garantie de qualité que cela implique.

Le porc ibérique Pata Negra est un cochon de race pure, où le père et la mère sont tout deux de race ibérique, et nourrie au gland.  

Il existe trois catégories de jambon dans cet élevage, Cebo, Cebo de campo et Bellota. Ce qui différencie ces trois catégories va résulter du mode d’alimentation des cochons.

Le chorizo extra ibérique

Le chorizo est un produit de boucherie typiquement espagnol. Élaboré à partir d'une sélection de pièces du Porc Ibérique, c'est l'un des produits les plus représentatifs au sein de la grande famille de l'Ibérique. Lors de sa préparation, on suit les recettes traditionnelles héritées de nos ancêtres, en utilisant des produits naturels de la meilleure qualité: sel, pimentón de la Vera et épices naturels. 

Elaboré à partir de viande et de graisse de porc ibérique, d’un degré de hachage grossier ou fin, soumis à un processus de salaison. On ajoute du paprika comme ingrédient caractéristique, mais on peut y ajouter d’autres épices, condiments, ingrédients et additifs. Ils sont pétris et charcutés, dans des boyaux naturels de porc de calibre 40-60 mm, et soumis à un processus de maturation - affiné, accompagné ou non de fermentation, et éventuellement fumés, ce qui leur donne un arôme et une saveur typique 

Composition de votre chorizo

Viande de porc ibérique, sel commun, paprika, lactose, protéine de lait, dextrose, ail, origan

Conservation & Conseils de dégustation

 

Comment conserver votre produit ? 

Une fois ouvert, il est recommandé dans un lieu frais, sec et éloigné de toutes odeurs. 

Les conseils de dégustation de Tauziet&Co 

Seul ou à partager

Servez-le accompagné de pain de campagne et de piments basques doux.

Et même dans vos plats

Ce chorizo se cuisine également dans une paëlla, des moules à la plancha, ou même un chili con carne