Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauizet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 05/08/2021
Produits frais
Tauziet - image

Saucisson à l’ail

Ferme Elizaldia
7,70
400 g

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les produits du terroir de la ferme Elizaldia

C’est en 1983 que Jean-Baptiste Loyatho crée ses porcheries à Gamarthe dans le 64, il les construit au cœur de la montagne basque. Il s’installe alors comme naisseur, engraisseur et sélectionneur de porcs. Un accident à l’œil l’éloigne des milieux poussiéreux et donc de son cœur de métier. Il crée alors avec sa femme en 1995 la ferme Elizaldia, leur propre charcuterie pour transformer et commercialiser directement leurs porcs.

Tous les cochons de la ferme sont élevés 8 à 10 mois (au lieu de 6 mois en standard) en plein milieu du pays basque en respectant les principes d’une agriculture durable et raisonnée. En résulte des cochons lourds de 120 à 140kg. L’idée est de leur laisser le temps d’avoir une viande bien faite, plus mûre et riche en goût. Tout est fait dans le respect du bien-être de l’animal et de l’environnement. Une partie des porcs charcutiers est élevée sur litière de paille.

En témoigne les produits de la ferme qui sont d’un goût et d’une qualité exceptionnelle.

Le saucisson de porc à l’ail

Le saucisson à l’ail de la ferme Elizaldia est constitué de chair nature de Porcs fermiers basque.

Sans aucun additif, il est juste assaisonné et accompagné d’une subtile note d’ail frais puis embossé dans un boyau naturel, et enfin cuit lentement dans un bouillon parfumé.

Cette spécialité française est une charcuterie composée d’un hachis de viande de porc, assaisonné d’une préparation contenant du blanc d’œuf, du sel, du poivre, des épices et de l’ail frais haché qui lui donne son nom.

Qu’y a-t-il dans votre saucisson à l’ail ?

100% porc basque fermier, blanc d’œuf, sel, poivre, ail frais.

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre saucisson ?

Conditionné sous vide.

A conserver au réfrigérateur.

Comment déguster votre saucisson à l’ail ?

Coupé en fines tranches pour l’apéritif avec des cornichons, avec une bonne raclette par ces temps de froid ou en sandwich voir même en salade, le saucisson à l’ail se glisse partout et surtout dans vos gosiers. Il est conseillé de le manger sans modération.

Saucisson à l’ail brioché

Coupez votre saucisson en deux et mettez-le dans une casserole, recouvert d’eau. Ebouillantez-le pour retirer la peau plus facilement.

Dans un saladier, mélangez 150g de farine, 3 œufs, 75g de beurre fondu, un sachet de levure et une pincée de sel.

Ensuite, sulfurisez votre plat à cake et mettez le mélange dedans. Plongez ensuite le saucisson à l’intérieur et recouvrez-le de pâte.

Passez le tout au four pendant 35 min thermostat 7/8.