
Saucisson aux cèpes
Ferme ElizaldiaDescription
Les produits du terroir de la ferme Elizaldia
C’est en 1983 que Jean-Baptiste Loyatho crée ses porcheries à Gamarthe dans le 64, il les construit au cœur de la montagne basque. Il s’installe alors comme naisseur, engraisseur et sélectionneur de porcs. Un accident à l’œil l’éloigne des milieux poussiéreux et donc de son cœur de métier. Il crée alors avec sa femme en 1995 la ferme Elizaldia, leur propre charcuterie pour transformer et commercialiser directement leurs porcs.
Tous les cochons de la ferme sont élevés 8 à 10 mois (au lieu de 6 mois en standard) en plein milieu du pays basque en respectant les principes d’une agriculture durable et raisonnée. En résulte des cochons lourds de 120 à 140kg. L’idée est de leur laisser le temps d’avoir une viande bien faite, plus mûre et riche en goût. Tout est fait dans le respect du bien-être de l’animal et de l’environnement. Une partie des porcs charcutiers est élevée sur litière de paille.
En témoigne les produits de la ferme qui sont d’un goût et d’une qualité exceptionnelle.
Le saucisson de porc aux cèpes
Véritable saucisson sec pur porc nature extra maigre. Confectionné à partir de porc Basque, il témoigne parfaitement du savoir-faire et de la qualité mis en avant par la ferme Elizaldia. Le cèpes quant à lui apporte un goût raffiné à la viande. Un petit délice pour les amateurs de charcuterie.
Qu’y a-t-il dans votre saucisson sec ?
Maigre et gras de porc, sel, cèpe (2%), lactose, sirop de glucose, épices, poivre, dextrose, plante aromatique, arôme.
Conservateur : nitrate de potassium ferments lactiques
Conservation & Conseils de dégustation
Comment conserver votre saucisson aux cèpes ?
Se conserve dans un endroit frais et sec.
Vous avez 90 jours pour le consommer.
Comment déguster votre saucisson aux cèpes ?
Tranchez le saucisson finement à l’aide d’un couteau sans dent, et dégustez accompagné de pain de campagne et de beurre.
Il deviendra le meilleur allié de vos raclettes, fondues, plateaux de charcuterie et bien sûr de vos apéros, à consommer sans modération !