Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vousLivraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 21/10/2021
Produits frais
Tauziet - image

Epaule de lapin sous vide par 4

Le Lapin Monpazierois
7,00
La pièce

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Eric Brusamolin et ses lapins de Monpaziérois 

L'entreprise Brusamolin est une structure familiale, située près de Monpazier dans le Périgord noir. Eric Brusamolin et son fils sont ainsi devenus spécialistes de la viande de lapin, pour notre plaisir mais surtout le votre.
Ils choisissent avec passion et sérieux auprès d'éleveurs locaux des lapins d'une qualité supérieure. Il est aussi bon de rappeler que leurs Lapins sont abattus dans le respect du bien être animal. De tout cela résulte une viande tendre, goûtue et parfumée.
De plus, la viande de lapin a une qualité diététique exceptionnelle, riche en protéine et en oméga 3 et 6 et pauvre en graisse et cholestérol.

L'épaule de lapin de Monpaziérois 

La chair du lapin se rapproche de celle du poulet et pourra se cuisiner facilement. Issu d’un élevage raisonné, artisanal et éco responsable, notre épaule de lapin de Monpaziérois à une chair plus fine, assez gourmande et moins fade que le lapin d’élevage industriel. 

L’épaule de lapin reste inconditionnellement, la partie la plus moelleuse du lapin. Elle saura combler vos envies, ainsi que vos convives qui se régaleront de saveurs délicates et fines. 

Caractéristique 

100% local, origine France
100% élevage éco responsable
100% raisonné
100% délice 

Conservation & Conseils de dégustation

Conservation

Pour garder une qualité gustative optimale nous vous recommandons de conserver votre épaule de lapin de Monpaziérois 10 jours dans le bas de votre réfrigérateur. 

Pour une conservation plus longue, vous pouvez également congeler vos sachets sous vide. 

Les conseils de dégustation de Tauziet

Savoureuse, fine et gourmande la chair du lapin notamment cette belle épaule de lapin de Monpaziérois se marie parfaitement avec toutes les sauces, ou presque. 

Préférez un vin blanc si vous désirez déguster un lapin à la crème ou à la moutarde. Tournez vous alors vers un vin de Bourgogne ou un vin d’Alsace. 

Toutefois si vous aimez manger le lapin cuisiné à l’istrettu ou aux pruneaux, nous vous préconisons un vin rouge aux tanins légèrement fondus. Débouchez alors une bouteille de Pinot noir d’Alsace.