Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauizet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 12/08/2021
Produits frais
Tauziet - image

Foie de lapin sous vide - 350g

Le Lapin Monpazierois
7,90
350g
soit 22,58 € / kg

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Eric Brusamolin et les lapins du Périgord

L'entreprise Brusamolin est une structure familiale, située près de Monpazier dans le Périgord noir. Eric Brusamolin et son fils sont ainsi devenus spécialistes de la viande de lapin, pour notre plaisir mais surtout le votre. 

Ils choisissent avec passion et sérieux auprès d'éleveurs locaux des lapins d'une qualité supérieure. Il est aussi bon de rappeler que leurs Lapins sont abattus dans le respect du bien être animal. De tout cela résulte une viande tendre, goûtue et parfumée. 

De plus, la viande de lapin a une qualité diététique exceptionnelle, riche en protéine et en oméga 3 et 6 et pauvre en graisse et cholestérol.

Le foie de lapin 

La chair du lapin se rapproche de celle du poulet et pourra se cuisiner facilement. Issu d’un élevage raisonné, artisanal et éco responsable, notre lapin de Monpaziérois à une chair plus fine, assez gourmande et moins fade que le lapin d’élevage industriel. 

Le foie de lapin est lui, un mets très raffiné apprécié des connaisseurs. Il fait partie des pièces nobles du lapin. Tendre et savoureux, le foie de lapin dont le gout et subtil se cuisine de multiples façon. 

Il saura combler vos envies, ainsi que vos convives qui se régaleront de saveurs délicates et fines. 

Composition de votre pièce

100% local, origine France
100% élevage éco responsable
100% raisonné
100% délice 

Conservation & Conseils de dégustation

La conservation

Pour garder une qualité gustative optimale nous vous recommandons de conserver votre Foie de lapin de Monpaziérois 7 jours dans de votre réfrigérateur. 

Pour une conservation plus longue, vous pouvez également congeler vos sachets sous vide. 

Les conseils de dégustation de Tauziet

Vous pouvez d’énerver le foie du lapin à l’aide d’un couteau après en avoir soigneusement séparé les lobes. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez laisser vos foies de lapin de Monpaziérois, reposer dans une marinade avant de le cuisiner pour le détendre et lui donner gout et saveurs. 

Pour cuire votre  foie de lapin de Monpaziérois, déposer le deux à trois minutes sur chacune de ses faces. Laissez en conséquences de vos préférences : rosé, bien cuit…. 

Simple et efficace : poêlez votre foie de lapin dans une casserole avec un peu de beurre et des échalotes. 

Accompagner le d’un mélange de légumes ou de pâtes. 

Bonne dégustation !