Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vous, même pendant les vacances Tauizet vous suit sur votre lieu de vacances. Partez l'esprit serein !
Livraison le 05/08/2021
Tauziet - image

Carré de porc des Vallons

Ferme des Vallons
15,90
1 kg
soit 15,90 € / kg

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La ferme des Vallons

Située en plein pays landais, la Ferme des Vallons, forte d'un savoir-faire traditionnel, propose des produits d'exception. Les porcs gascons de Stéphane Labrouche sont élevés en plein air durant 14 mois minimum et nourris avec des céréales produites sur place. La chair de ses porcs est donc particulièrement tendre, savoureuse et persillée. Ses produits se permettent ainsi logiquement de s'inviter au sein de tables triplements étoilées.

Le Carré de porc

La carré de porc est un train de plusieurs côtes de porc qui offre une très belle pièce à cuire tranquillement. Son moelleux et sa découpe permettent de préparer un plat généreux et original. Il est issu d'une viande 100% française qui témoigne du savoir faire de la Ferme des Vallons de par son goût. Unique et incomparable. Votre carré de 1kg, livré conditionné sous vide, régalera 6 à 8 personnes.

Composition de votre carré

Viande de porc 100% français élevé en plein air.

Conservation & Conseils de dégustation

La conservation de votre pièce

Conservez au réfrigérateur dans son emballage sous vide.
Date limite de consommation : environ 5 jours à compter de votre réception.

Les conseils de préparation de Tauziet

Sortez votre carré une demi heure avant de le préparer. Préchauffez votre four.

Dans un plat, assaisonnez le carré avec quelques herbes aromatiques (thym et laurier), un peu d'huile d'olive, de miel et de l’ail.
Saisissez le à feu vif (thermostat 7 /8) puis continuez à feu moyen.
Pendant la cuisson, écrasez quelques pommes de terres déjà cuites avec des olives noires. Ajoutez un peu de crème pour "liquéfier" légèrement votre écrasé. Maintenant vous avez votre accompagnement.

N'oubliez pas de saucer la viande régulièrement avec le jus de cuisson. En effet c’est une viande un peu grasse et moelleuse qui révélera son goût qu’à la condition d’une cuisson lente et douce.
Vous pouvez déguster votre viande froide comme chaude.