
Côtelettes (échine)
Ferme des VallonsJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
La ferme des Vallons
Située en plein pays landais, la Ferme des Vallons, forte d'un savoir-faire traditionnel, propose des produits d'exception. Les porcs gascons de Stéphane Labrouche sont élevés en plein air durant 14 mois minimum et nourris avec des céréales produites sur place. La chair de ses porcs est donc particulièrement tendre, savoureuse et persillée. Ses produits se permettent ainsi logiquement de s'inviter au sein de tables triplements étoilées.
Côtes de porc (échine)
Taillées dans l'échine, ces côtelettes sont issues d'une viande 100% française qui témoigne du savoir faire de la Ferme des Vallons de par son goût et sa tendresse. Unique et incomparable, la côte échine est plus grasse et plus tendre que ses congénères de la longe, ce qui en fait un très bon allié en cas de barbecue que ça soit nature ou en marinade.
Côtelettes échine
Viande de porc 100% français, élevés et nourris en plein air.
Conservation & Conseils de dégustation
Où
Les côtelettes sont à conserver sous vide au réfrigérateur.
Si cuites, doivent être consommées dans la semaine.
Date limite de consommation : environ 5 jours à compter de votre réception.
Côtelettes marinées au barbecue
Pour faire cette marinade, rien de plus simple.
Dans un grand plat, arrosez vos échines d'huile d'olive et du jus d'un citron entier.
Agrémentez la avec du gros sel, du poivre, une gousse d'ail ciselée, du thym, et des feuilles de laurier.
Laissez les côtelettes mariner au minimum 2h avant la cuisson.
Poêlez de chaque côté vos côtelettes quelques instants à feu vif pour leur donner une jolie coloration dorée. Puis baissez le feu pour que la cuisson se poursuive lentement à l’intérieur. N’oubliez pas que la viande de porc ne doit jamais être servie saignante.
A servir avec une petite ratatouille froide et une bouteille de rosé bien frais !