Livraison le 30/03/2023
Tauziet - image

Lot de 4 andouillettes au piment d'Espelette

Ferme Elizaldia
13,30
4 pièces
soit 25,79 € / kg
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les produits du terroir de la ferme Elizaldia

C’est en 1983 que Jean-Baptiste Loyatho crée ses porcheries à Gamarthe dans le 64, il les construit au cœur de la montagne basque. Il s’installe alors comme naisseur, engraisseur et sélectionneur de porcs. Un accident à l’œil l’éloigne des milieux poussiéreux et donc de son cœur de métier. Il crée alors avec sa femme en 1995 la ferme Elizaldia, leur propre charcuterie pour transformer et commercialiser directement leurs porcs.

Tous les cochons de la ferme sont élevés 8 à 10 mois (au lieu de 6 mois en standard) en plein milieu du pays basque en respectant les principes d’une agriculture durable et raisonnée. En résulte des cochons lourds de 120 à 140kg. L’idée est de leur laisser le temps d’avoir une viande bien faite, plus mûre et riche en goût. Tout est fait dans le respect du bien-être de l’animal et de l’environnement. Une partie des porcs charcutiers est élevée sur litière de paille.

En témoigne les produits de la ferme qui sont d’un goût et d’une qualité exceptionnelle.

Les andouillettes au piment d’Espelette

L’andouillette est une spécialité charcutière française présente dans de nombreuses régions, que l’on confond parfois avec l’andouille. A la différence de celle-ci, l’andouillette n’est jamais fumée.

Elle est composée de morceaux du tube digestif du porc. Ces ingrédients sont mélangés avec des aromates, des épices et des condiments et l’andouillette est cuite ensuite dans un bouillon.

La qualité de la viande de la ferme Elizaldia vient donner une tout autre dimension à ce met bien connu. Ajoutez-y à cela une pointe de piment d’Espelette pour encore plus la parfumer.

Composition

100% porc basque fermier, sel, poivre, piment d’Espelette.

Conservation & Conseils de dégustation

Conservation

Conditionné sous vide. La date de péremption est indiquée sur l’étiquette.

A conserver au réfrigérateur.

Les conseils de dégustation de Tauziet

Au barbecue, à la plancha ou à la poêle, ces andouillettes sont délicieuses avec la peau bien grillée et une bonne sauce à la moutarde, simple mais très efficace. Elles s’accompagnent très bien avec des lentilles ou un écrasé de pommes de terre.

Andouillettes à la sauce moutarde maison

  • Faites revenir vos andouillettes avec de l’huile ou du beurre, laissez-les cuire à feu doux environ 15 minutes.
  • Une fois la cuisson de vos andouillettes terminée, faites cuire les oignons dans le jus.
  • Ensuite, déglacez avec 20cl de vin blanc. Laissez réduire puis ajoutez 20cl de crème fraiche épaisse et 3 cuillères à soupe de moutarde.
  • Salez et poivrez, puis vous pouvez réchauffer vos andouillettes dans la sauce