
Rôti de porc confit 6 tranches
Ferme ElizaldiaDescription
Les produits du terroir de la ferme Elizaldia
C’est en 1983 que Jean-Baptiste Loyatho crée ses porcheries à Gamarthe dans le 64, il les construit au cœur de la montagne basque. Il s’installe alors comme naisseur, engraisseur et sélectionneur de porcs. Un accident à l’œil l’éloigne des milieux poussiéreux et donc de son cœur de métier. Il crée alors avec sa femme en 1995 la ferme Elizaldia, leur propre charcuterie pour transformer et commercialiser directement leurs porcs.
Tous les cochons de la ferme sont élevés 8 à 10 mois (au lieu de 6 mois en standard) en plein milieu du pays basque en respectant les principes d’une agriculture durable et raisonnée. En résulte des cochons lourds de 120 à 140kg. L’idée est de leur laisser le temps d’avoir une viande bien faite, plus mûre et riche en goût. Tout est fait dans le respect du bien-être de l’animal et de l’environnement. Une partie des porcs charcutiers est élevée sur litière de paille.
Le rôti de porc confit en 6 tranches
Le rôti de porc confit de la ferme Elizaldia est confectionné à partir de la superbe viande de leurs porcs Basques, taillé dans le filet. Il est ensuite cuit lentement dans de la graisse de canard avec du sel, du poivre et de l’ail.
Qu’y a-t-il dans votre rôti de porc confit ?
100% porc basque fermier
Conservation & Conseils de dégustation
Comment conserver votre rôti de porc confit ?
Conditionné sous vide.
Se conserve au frais entre 2° et 8°C
Comment déguster votre rôti de porc en tranche confit ?
En pique-nique dans un sandwich maison, avec une salade, vous pourrez savourer ce délicieux rôti de porc confit, ou encore avec des bonnes frites fraîches. Et aussi délicieux avec la Confiture de pointes d'asperges au Safran Airial de Cécile et Laurent.