
Saucisses de Toulouse de porc basque par 4
Ferme ElizaldiaDescription
Les produits du terroir de la ferme Elizaldia
Depuis 1983, Jean-Baptiste Loyatho élève des cochons basques dans sa ferme située au coeur du Pays Basque, à proximité de Gamarthe. C'est un passionné qui a su transmettre et faire partager son savoir à sa famille qui travaille à ses côtés pour que la tradition du porc basque fermier se retrouve dans vos assiettes d'épicurien.
Nourris exclusivement aux céréales (orge, luzerne, maïs....) pendant au moins 10 mois, ses porcs pèsent environ 180 kilos à maturité. La patience est le maître mot d'une croissance de qualité.
Les saucisses de Toulouse de porc basque fermier
La saucisse dite de Toulouse est plus épaisse que sa cousine le chipolota. Elle est traditionnellement utilisée dans le cassoulet, mais peut tout à fait se consommer grillée ou en version cuisinée. Charcuterie traditionnelle du Sud-Ouest, la saucisse de Toulouse est constituée de viande de porc fraîche, assaisonnée de sel et poivre. De plus, issus de porcs basques fermier, elles sont d’une qualité et d’un goût exceptionnel.
Composition
Maigre et gras de porc, sel, dextrose, épices, sirop de glucose, saccharose, correcteur d'acidité, acetate de calcium, antioxydant, acide ascorbique, arômes naturel
100% porc basque fermier.
Conservation & Conseils de dégustation
Conservation
Conditionné sous vide.
A conserver au réfrigérateur 8 jours après votre date de livraison.
Il se congèle également aisément à condition de prendre soin de le décongeler lentement au frigo avant de le cuisiner
Les conseils de dégustation de Tauziet
La saucisse de Toulouse peut être cuite à la poêle, grillée au barbecue ou simplement cuite dans une eau frémissante pendant 30 minutes.
Il est inutile de la piquer avant de la cuire.
Elle accompagne merveilleusement bien les lentilles ou un écrasé de pommes de terre.