Livraison le 06/04/2023
Produits frais
Tauziet - image

Txistorra de porc - 6 pièces

Ferme Elizaldia
2 Avis
9,90
6 pièces
soit 20,63 € / kg
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les produits du terroir de la ferme Elizaldia

C’est en 1983 que Jean-Baptiste Loyatho crée ses porcheries à Gamarthe dans le 64, il les construit au cœur de la montagne basque. Il s’installe alors comme naisseur, engraisseur et sélectionneur de porcs. Un accident à l’œil l’éloigne des milieux poussiéreux et donc de son cœur de métier. Il crée alors avec sa femme en 1995 la ferme Elizaldia, leur propre charcuterie pour transformer et commercialiser directement leurs porcs.

Tous les cochons de la ferme sont élevés 8 à 10 mois (au lieu de 6 mois en standard) en plein milieu du pays basque en respectant les principes d’une agriculture durable et raisonnée. En résulte des cochons lourds de 120 à 140kg. L’idée est de leur laisser le temps d’avoir une viande bien faite, plus mûre et riche en goût. Tout est fait dans le respect du bien-être de l’animal et de l’environnement. Une partie des porcs charcutiers est élevée sur litière de paille.

En témoigne les produits de la ferme qui sont d’un goût et d’une qualité exceptionnelle.

Les Txistorra de porc

La txistorra est une charcuterie d'origine espagnole de couleur rouge, faite à base de viande hachée de porc et assaisonnée avec de l'ail, su sel et du piment rouge doux. Légèrement relevé et goûtue, elle se laisse très bien griller au barbecue ou à la plancha. Ajoutez-y la qualité porcine de la Ferme Elizaldia et vous obtenez des txistorra d'exception, juteuses et d'une très belle couleur qui apporte un peu de soleil dans vos assiettes. 

Composition

100% porc basque fermier, épices, sel.

Conservation & Conseils de dégustation

Conservation

Conditionné en barquette

A conserver au réfrigérateur 10 jours après votre date de livraison.
Il se congèle également aisément à condition de prendre soin de le décongeler lentement au frigo avant de le cuisiner

Les conseils de dégustation de Tauziet

Elles se mangent chaudes, froides ou à la braise, dans leur propre graisse ou avec un peu d'huile d'olive. On peut la couper en petits morceaux avant de la frire si on la sert comme tapas ou sur des tranches de pain façon "pintxos".

C'est aussi excellent au barbecue et remplacera haut la main la traditionnelle merguez

Vous pouvez l'accompagner d'une bonne poêlée de légumes de saison et d'un rosé bien frais.