
Caisse veau de race bazadaise - 5kg
Earl LouméJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
L'EARL Loumé et son élevage de race Bazadaise
Actuellement dirigée par Marie-Christine Loumé et Sandrine Loumé, l'Earl Loumé a été fondée en juin 2006 pour le démarrage du veau sous la mère de race Bazadaise. Sandrine représente la quatrième génération après son arrière grand-père paternel.
Elle est à la tête d’une ferme de 50 hectares, et possède un troupeau constitué d’un taureau et de 18 Bazadaises qui donnent naissance à un veau par an.
Les mères bazadaises sont nourries au foin et à l’herbe des pâturages situés dans le cadre extraordinaire de sa ferme au sud des Landes, entre cultures et forêt.
Cela permet un engraissement lent des mères bazadaises pour que le veau soit tendre et goûteux. Celles qui allaitent sont nourries en complément avec les céréales produites sur l’exploitation (maïs, soja sans OGM). Sandrine préfère produire ses céréales pour être sûre qu’elles soient sans OGM.
Deux Abondances sont en renfort dans le troupeau pour l’allaitement, afin que les veaux n’aient aucun manque en lait durant 4 à 5 mois.
Les veaux de lait de race Bazadaise élevés dans la véritable tradition sous la mère donnent une viande incroyablement tendre, très élégante en bouche, d'une grande finesse et à la texture hors du commun. Une telle qualité est absolument exceptionnelle.. Avis aux amateurs !
Composition de votre caissette de veau ?
Pour 5kg :
1 blanquette (sachet 1kg environ)
1 osso bucco (environ 300 g)
1 côte (à partir de 600 g)
2 tendrons (200 à 250g pièce environ)
3 à 4 sachet d'escalopes (sachet entre 200 et 350g pièce)
1 rôti dans la noix et le quasi (1 kg à 1,2kg pièce)
La classification officielle de la viande de ce veau est de classe 2U2
DLC au 11/04/21
*La caissette de 10kg se compose de 2 fois la caissette de 5kg
Conservation & Conseils de dégustation
Conservation
A conserver au frais.
DLC 10 jours sous vide