Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 22/04/2021
Tauziet - image

Bière Blanche à la framboise

Terko
4,00
33 cl
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Terko, une brasserie artisanale bordelaise

L’histoire de la brasserie Terko, basée à Cadaujac, en plein cœur du vignoble du Pessac-Léognan tout près de Bordeaux, commence en 2016. Elle a pour vocation d’introduire la fabrication artisanale de la bière dans un territoire entièrement destiné au vin.

Matthieu Borruel, le brasseur et créateur de la Brasserie Terko, souhaite redonner à la bière toutes ses lettres de noblesse avec des produits de qualité, dans une démarche de distribution locale pour être au plus près du consommateur.

Le nom Terko vient de l’espagnol « terco » qui signifie tétu, obstiné et qui colle parfaitement avec les origines catalanes du brasseur, son caractère et son désir du travail bien fait. Le logo représentant un âne en est le symbole parfait.

Une bière blanche à la framboise en édition limitée 33cl

Cette bière a été conçue en édition limitée avec un caviste spécialiste en bière, Terre de Bordeaux ! Vous avez ici une boisson très rafraichissante, avec une belle robe rosée. Au niveau aromatique, pas de tromperie, on découvre un parfum de framboise enivrant, qui rappelle instantanément le fruit, sans paraître artificiel ni écœurant. En bouche, la framboise, qui domine encore une fois, apporte une légère acidité qui se marie très bien avec les notes de froment. La texture est plutôt ronde, mais sans donner un effet sucré. D’ailleurs, elle est relativement peu sucrée par rapport à certaines bières aromatisées. L’amertume se fait également très discrète.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

*L'alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.

*La vente d'alcool est interdite aux mineurs.

*Vous certifiez avoir l'âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet.

Qu’y a-t-il dans votre Terko blanche à la framboise ?

Eau, Malt d’orge, Malt de froment, Purée de Framboises, Houblon, Sucre de canne, levure.

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre Bière blanche  ?

DLC : 1 an à partir de la date d’embouteillage. A conserver debout, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Bière refermenté en bouteille. Le dépôt au fond de la bouteille en est le résultat naturel. Elle est non filtrée, non pasteurisée, sans additifs. 

Comment déguster votre Bière blanche à la framboise ?

Elle sera délicieuse à l’apéritif sous de grosses chaleurs, avec une viande blanche, ou, pourquoi pas, avec un dessert de fruits rouges pour faire du ‘ton sur ton’.

Buvez la bien fraiche voire très froide pour en apprécier toutes les nuances gustatives.