Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 29/04/2021
Tauziet - image

Bière Pale Ale

Terko
3,70
33 cl
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Terko, une brasserie artisanale bordelaise

L’histoire de la brasserie Terko, basée à Cadaujac, en plein cœur du vignoble du Pessac-Léognan tout près de Bordeaux, commence en 2016. Elle a pour vocation d’introduire la fabrication artisanale de la bière dans un territoire entièrement destiné au vin.

Matthieu Borruel, le brasseur et créateur de la Brasserie Terko, souhaite redonner à la bière toutes ses lettres de noblesse avec des produits de qualité, dans une démarche de distribution locale pour être au plus près du consommateur.

Le nom Terko vient de l’espagnol « terco » qui signifie tétu, obstiné et qui colle parfaitement avec les origines catalanes du brasseur, son caractère et son désir du travail bien fait. Le logo représentant un âne en est le symbole parfait.

La bière Pale Ale de 33cl

La Pale Ale est en réalité une bière ambrée. Elle est caractérisée par sa couleur rousse claire. La spécificité se trouve dans la manière dont elle est produite : elle est brassée à partir d’un mélange de malt non torréfié et de malt torréfié. Elle provient d’une vieille technique de torréfaction au charbon venue d’Angleterre au XVIIIème siècle. En fonction de la durée de torréfaction du malt, sa couleur comme son goût peut varier. Elle est généralement assez douce et peu alcoolisée. A ne pas confondre avec la bière IPA pour Indian Pale Ale qui, elle, est brassée à partir du houblon.

On y retrouve des notes d’orange juteuse et une légère amertume en final.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
*L'alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
*La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
*Vous certifiez avoir l'âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet.

Qu’y a-t-il dans votre Pale Ale ?

Eau, Malt d’orge, Houblon, Sucre de canne, levure.

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre Pale Ale ?

DLC : 1 an à partir de la date d’embouteillage. A conserver debout, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Le dépôt au fond de la bouteille en est le résultat naturel. Elles sont non filtrées, non pasteurisées, sans additifs. 

Comment déguster votre Pale Ale ?

Equilibrez l’intensité des deux produits. Il serait inintéressant de vouloir associer un poisson blanc à une bière riche et puissante ; elle prendrait le dessus. Essayez ainsi de trouver des plats d’intensité égale à la bière. Une viande blanche comme de la volaille se laisserait très bien accompagné par vote Pale Ale.

La bière s’accorde aussi à merveille avec le fromage, c’est d’ailleurs ce que je trouve le plus facile à accorder. Un Comté jeune et fruité se marierais particulièrement bien avec votre Pale Ale par exemple.