Livraison le 06/10/2022
Tauziet - image

Bas-Armagnac millésimé 1971

Cognac LHERAUD
169,00
70 cl

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les armagnac de Cognac LHERAUD

Cognac LHERAUD a acquis la société Baron Gaston Legrand en 1998. C'était une société familiale de producteurs traditionnels qui existait depuis 120 ans, mais revendait la totalité de sa production d'armagnacs aux maisons de négoces gersoises. En 1998, ayant des problèmes financiers et pas de descendants directs interessés par la succession, cognac LHERAUD cherchant à investir dans le Gers et connaissant la famille lors des foires faites en commun, a repris cette société qui possédait une magnifique collection de millésimes ! Situé à Lannepac, près de Nogaro dans la région du Bas-Armagnac, les bâtiments, les alambics et les chais toutresta en état pour continuer à produire de magnifique eaux de vie d'armagnac ! 

Le Bas-Armagnac millésimé 1971

L'armagnac Legrand possède 2 traditionnels alambics dits "à colonne" qui ont été acquis au début du 20ème siècle. Le vin froid est stocké dans une grande cuve avant d'être distillé. Au contact de la chaudière, il se transforme en vapeur d'alcool. Ces vapeurs vont s'écouler et se condenser dans un serpentin qui traverse la cuve de vin froid. C'est grâce à cette fraîcheur que les vapeurs se condensent et donne de l'eau de vie. Cette distillation fonctionne sans interruption, elle est donc appelée "Distillation continue". Ce bas armagnac vous surprendra par son charme rustique, ses arômes riches, et une bonne longueur. 

Les cépages 

50% Ugni blancs, 50% Baco blancs (40% Folle blanche et 10% Colombard)

TAV : 40%vol

*L'abus d'alcool est dangereux  pour la santé, à consommer avec modération.
*L'alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
*La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
*Vous certifiez avoir l'âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet.

Conservation & Conseils de dégustation

 

Conservation

Une bouteille d'armagnac se conserve des mois, voir 1 à 2 ans après ouverture dans un endroit frais et sec. Si elle n'est pas ouverte, votre bouteille peut se conserver presque indéfiniment si le bouchon est changé tous les 5 à 10 ans.