Livraison le 06/10/2022
Tauziet - image

Cognac XO carafe Charles VII

Cognac LHERAUD
239,00
70 cl

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les cognacs LHERAUD

Une affaire familiale depuis 1680, où Alexandre Lhéraud a commencé à cultiver son vignoble dans le petit village de Lasdoux. Les cognacs seront vendus sous leur propre marque en 1970. Tous les cognacs de la famille LHERAUD sont vieillis en fût de chêne, arbre provenant exclusivement de la région du Limousin (centre de la France). Le vieillissement maximal est de 70 à 80 ans, après ils sont retirés et mis en "dame jeanne" (bouteilles en verre rondes de différentes contenances 5,10,20 à 60 litres) dans lesquelles ils conservent tous leurs arômes et leurs qualités uniques. 

Le cognac XO carafe Charles VII

Ce cognac est le résultat d'une double distillation de vins blancs issus d'une production dans l'alambic traditionnel charentais, de la région Petite Champagne, puis d'un vieillissement en fût de chêne pendant 40 ans dans leurs chais. De couleur or ambré, ce cognac vous offre des notes fines et élégantes aux arômes rappelant le cassis noir, très fruité. Bel équilibre et belle longueur en bouche. 

Tous les cognacs LHERAUD sont sans aucun assemblage de différentes eaux de vie d'âges et aucun apport en sucre et caramel. 

Le cépage 

100% Ugni Blanc

TAV : 44°

*L'abus d'alcool est dangereux  pour la santé, à consommer avec modération.
*L'alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
*La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
*Vous certifiez avoir l'âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet.

Conservation & Conseils de dégustation

Conservation

Une bouteille de cognac se conserve des mois, voir des années si elle est conserver dans un endroit frais et sec. Veillez à bien refermer la bouteille après chaque utilisation afin d'éviter l'évaporation de l'alcool.