Livraison en un seul colis dans toute la France Livraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 09/12/2021
Tauziet - image

Cuvée HH blanc

Chateau Batsères
15,30
75 cl
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Le Château Batsères et ses nouvelles cuvées 

Le Château Batsères est une petite propriété située à l'orée des Landes girondines, au bout du territoire des Graves sur la commune de Landirais. Au milieu d'un plateau graveleux, ses septs hectares plantés sont composés d'une majorité de cabernet sauvignon pour les rouges et de sémillon pour les blancs. 

Issue d'une longue tradition familiale, la propriété s'est malgré tout enfoncée dans l'oubli. Depuis peu, une nouvelle génération tente avec respect et patience de redonner vie et raison à ce patrimoine. Le millésime 2020 baptisé H participe à ce renouveau. 

La cuvée HH blanc 

D’une couleur jaune pâle aux reflets verts, ce monocépage 100% sémillon est issu de vignes quasi centenaires, dont les raisins ont été vendangés et triés à la main. Pressé avec délicatesse, il a été élevé dans un cuvon sur la totalité de ses lies et bâtonné régulièrement. Il révèle de subtils arômes de fruit à chair blanche comme la poire et la pêche. Quelques notes de noisettes marquent un léger boisé. En bouche, il offre ampleur, fraicheur et vivacité.

Un vin plein de finesse!

Conservation de votre vin 

La température optimale pour un potentiel de garde est de 12°C. 

Après ouverture, le vin se consomme dans les 3 jours qui suivent la première dégustation, passé ce délai, le vin risquerai de s'oxyder au contact de l'air. Pensez à coucher votre bouteille dans le réfrigérateur pour éviter que le bouchon sèche.

Les conseils de dégustation de Tauziet

A ne pas déguster trop froid. Tendre vers 13-14°C, avec un carafage 30 minutes avant la dégustation 

Cette cuvée se mariera parfaitement avec des viandes blanches comme une belle volaille de la ferme de Tauziet. Privilégiez également la dégustation avec un poisson maigre, cabillaud, lotte... Ce vin accompagnera également parfaitement vos apéritifs et tapas.