Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 29/04/2021
Tauziet - image

Vin IGP Bordeneuve blanc 2018

Domaine d'Entras
6,90
75 cl
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les produits du domaine d’Entras

Le domaine d’Entras, au cœur de la Gascogne, produit des vins de Côtes de Gascogne, du Floc de Gascogne ainsi que des Armagnacs-Ténarèze ou des condiments. Ils recherchent l’originalité dans l’élaboration de ces différents produits avec des élevages en foudres pour les Flocs de Gascogne et une mise en bouteille proche du degré naturel pour les Armagnacs. Ils ont une gamme de vins est diversifiée pour proposer des vins de gastronomie et des vins de partage.

La famille Maestrojuan produit des vins depuis 1968 sur les communes d’Ayguetinte et Beaucaire sur Baïse au cœur du département du Gers. Entras est situé sur la route des belles bastides gersoises, à mi-chemin entre la ville d’Auch, préfecture du Gers et la ville de Condom, berceau de l’Armagnac en Ténarèze.

Le Vin Bordeneuve Blanc IGP

Les vignes sont situées sur les côteaux argilo calcaires de la Ténarèze. Les plus anciennes sont sur les sols de molasses calcaires de Beaucaire sur Baïse. Les plus récentes sont plantées sur les pentes à galets roulés et grès rouge d'Ayguetinte. Les cépages blancs à l'origine des vins blancs sont: l'Ugni Blanc, le Colombard, le Gros Manseng et le Petit Manseng. Les cépages rouges à l'origine des vins rouges et rosés sont : le Merlot, le Tannat, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc et le Côt. Les cuvées Bordeneuve du domaine s'affirment comme des vins de fruit et de plaisir immédiat.

****
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

*L'alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
*La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
*Vous certifiez avoir l'âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet.

Qu’y a-t-il dans votre Bordeneuve Blanc ?

Cépages : 55% Colombard, 30% Ugni Blanc, 15% Petit Manseng. 

TAv : 12%

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre Bordeneuve ?

Potentiel de garde : 24 mois

Comment déguster votre Bordeneuve ?

On l’associera agréablement avec des poissons frais, cuisinés à la vapeur, un tempura de gambas. Deux douzaines d’huîtres et quelques amis à l’apéritif restent une recette efficace pour l’apprécier à sa juste valeur.

C’est juste un délice avec des écrevisses sauvages cuites au court bouillon puis revenues dans une poêle chaude avec une persillade relevée au piment d’Espelette.