Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vousLivraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 28/10/2021
Tauziet - image

Vin IGP solelh 2017

Domaine d'Entras
10,00
75 cl
soit 13,33 € / l

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les produits du domaine d’Entras

Le domaine d’Entras, au cœur de la Gascogne, produit des vins de Côtes de Gascogne, du Floc de Gascogne ainsi que des Armagnacs-Ténarèze ou des condiments. Ils recherchent l’originalité dans l’élaboration de ces différents produits avec des élevages en foudres pour les Flocs de Gascogne et une mise en bouteille proche du degré naturel pour les Armagnacs. Ils ont une gamme de vins est diversifiée pour proposer des vins de gastronomie et des vins de partage.

La famille Maestrojuan produit des vins depuis 1968 sur les communes d’Ayguetinte et Beaucaire sur Baïse au cœur du département du Gers. Entras est situé sur la route des belles bastides gersoises, à mi-chemin entre la ville d’Auch, préfecture du Gers et la ville de Condom, berceau de l’Armagnac en Ténarèze.

Le Solelh IGP 2017 en bouteille de 75cl

Solelh est le vin blanc moelleux du domaine Entras. Il signifie Soleil en occitan. Solelh est un vin rafraîchissant et sucré comme un rayon de soleil au printemps qui fait cligner des yeux en terrasse d’un café. Solelh porte un nom gascon, car il est un assemblage de deux cépages de cette belle région des Côtes de Gascogne à la lumière si particulière.

Les raisins de Petit et Gros Manseng ont mûri au soleil jusqu’au début de l’automne pour se gorger de fruits exotiques et de lumière. Et c’est dans ce vin rafraîchissant que tous ces éléments se combinent pour titiller vos papilles. Les cépages Gros et Petit Manseng sont exigeants durant l’été car ils craignent les trop grosses chaleurs. Leur peau épaisse et leur acidité naturellement élevée permettent d’attendre une maturité avancée et une concentration haute des sucres sans développement de pourriture noble.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
*L'alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
*La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
*Vous certifiez avoir l'âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet.

Qu'y a-t-il dans votre Solelh 2017 ? 

Cépages :  50% Gros Manseng, 50% Petit Manseng.

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre vin moelleux Solehl ?

Potentiel de garde : 24 mois.  

Comment déguster votre Solelh 2017 ? 

L'attaque est fraîche, elle laisse place à une sucrosité équilibrée par l'acidité des cépages Manseng. La bouche continue en déroulant une complexité aromatique rafraîchissante.
Solelh est idéal en apéritif, sur des fromages à pâte persillée,  sur un tagine de légumes aux abricots. On partagera un verre entre amis en pensant aux rayons de soleil jaunes du mois d'Octobre si particulier dans notre région de Gascogne.