En raison du lundi 1er novembre, jour férié, la livraison est décalée au vendredi 05 novembre.Livraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 05/11/2021
Tauziet - image

Bordeneuve Rosé IGP 2018

Domaine d'Entras
7,50
75 cl
soit 11,38 € / l
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les produits du domaine d’Entras

Le domaine d’Entras, au cœur de la Gascogne, produit des vins de Gascogne, des vins de Côtes de Gascogne, du Floc de Gascogne ainsi que des Armagnacs-Ténarèze ou des condiments. Ils recherchent l’originalité dans l’élaboration de ces différents produits avec des élevages en foudres pour les Flocs de Gascogne et une mise en bouteille proche du degré naturel pour les Armagnacs. Ils ont une gamme de vins est diversifiée pour proposer des vins de gastronomie et des vins de partage.

La famille Maestrojuan produit des vins depuis 1968 sur les communes d’Ayguetinte et Beaucaire sur Baïse au cœur du département du Gers. Entras est situé sur la route des belles bastides gersoises, à mi-chemin entre la ville d’Auch, préfecture du Gers et la ville de Condom, berceau de l’Armagnac en Ténarèze.

Le Vin Bordeneuve Rosé IGP 2018

Le domaine d’Entras effectue tout d’abord un pressurage direct sur les cépages Tannat et Merlot qui rentrent dans cet assemblage. Il s’agit du meilleur compromis pour obtenir des jus fruités et peu colorés avec notamment le cépage Tannat très riche en anthocyanes dans ses pellicules. Ces premiers jus de raisins sont assemblés avec des jus de Cabernet Sauvignons que obtenus grâce à des saignées. Un rosé de saignée est une cuve remplie de raisins rouges entiers à peine foulés que l’on laisse macérer durant 4 à 8 h pour extraire les arômes des pellicules ainsi que certains caractères comme le gras, le caractère vineux du vin rosé. Ce Rosé Bordeneuve s’annonce par des arômes de fraise et cassis frais. 

De quoi se compose votre bouteille ?  

50 % Cabernet Franc, 30% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot

TAV : 13%

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
*L'alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
*La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
*Vous certifiez avoir l'âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet.

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre Bordeneuve ?

Potentiel de garde : 36 mois

Comment déguster votre Bordeneuve ?

Un Rosé Bordeneuve 2018 parfait pour l'apéritif ou bien en accompagnement d'un plat de grillades ou d'un filet de truite à la plancha assaisonné d'huile d'olive et de ciboulette.