
Rouge sans soufre
François LurtonJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
Les vins du Mas Janeil
Au pied des Corbières, au cœur du célèbre terroir de la vallée de l'Agly, se situe le Mas Janeil. 35 Hectares de vignes plantées sur une grande variété de sols avec différentes expositions produisent des raisins d'une parfaite qualité vinifiée avec précision au Mas. L'objectif est de révéler la pureté des terroirs balayés par le vent en respectant la vigne autant que possible grâce à l'agriculture raisonnée ainsi que des modes de vinification avec peu d'intrants œnologiques. Les vins du Mas Janeil sont l'expression sans artifice du magnifique terroir de la vallée de l'Agly.
Le vin rouge sans souffre 2018 AOP Côtes du Roussillon en 1,5L
Les vins du Mas Janeil sont toujours plus proches de leurs terroirs. C’est dans cette logique qu'est élaboré´ en 2012 un Co^tes du Roussillon sans souffre. Un vin qui ne se cache pas, authentique et onctueux : un vin vivant ! Parfait reflet de son terroir, ce vin allie gracieusement puissance aromatique et souplesse des tanins. L'assemblage de Grenache, Carignan (d'origine espagnole, province d'Aragon) Syrah (supposée d'origine orientale) et Mourvèdre apporte au vin un ensemble harmonieux
de volume, d'épices et de fruité.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
*L'alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
*La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
*Vous certifiez avoir l'âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet.
Qu’y a-t-il dans le vin rouge sans souffre ?
- Grenache noir :28.5%
- Carignan 21.5%
- Syrah 21.5%
- Mourve`dre 28.5
TAV = 14.0 % vol
Conservation & Conseils de dégustation
Comment conserver votre vin sans souffre ?
Peut se conserver jusqu’à 5 ans.
Comment déguster votre vin sans souffre ?
A servir un peu frais autour de 14°C/15°C.
Robe sombre, profonde à reflets bleutés. Le nez est puissant mais très frais et dominé par les fruits rouges (cassis, mure sauvage). Des notes d'épices douces et florales (violettes) se détachent. L'attaque en bouche et onctueuse, grasse, sans agressivité gage d'une belle maturité des fruits (confiture de cerise en rétro).
Les tanins sont bien présents mais la structure ne domine pas le fruit. La fraîcheur en bouche est exceptionnelle et en fait un vin particulièrement gourmand et élégant.