En raison du lundi 1er novembre, jour férié, la livraison est décalée au vendredi 05 novembre.Livraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 05/11/2021
Tauziet - image

Vin IPG Bordeneuve rouge 2016

Domaine d'Entras
8,90
75 cl
soit 11,87 € / l
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les produits du domaine d’Entras

Le domaine d’Entras, au cœur de la Gascogne, produit des vins de Côtes de Gascogne, du Floc de Gascogne ainsi que des Armagnacs-Ténarèze ou des condiments. Ils recherchent l’originalité dans l’élaboration de ces différents produits avec des élevages en foudres pour les Flocs de Gascogne et une mise en bouteille proche du degré naturel pour les Armagnacs. Ils ont une gamme de vins est diversifiée pour proposer des vins de gastronomie et des vins de partage.

La famille Maestrojuan produit des vins depuis 1968 sur les communes d’Ayguetinte et Beaucaire sur Baïse au cœur du département du Gers. Entras est situé sur la route des belles bastides gersoises, à mi-chemin entre la ville d’Auch, préfecture du Gers et la ville de Condom, berceau de l’Armagnac en Ténarèze.

Le vin Bordeneuve rouge IGP 2016

Assemblage de Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Malbec et Tannat. Cette cuvée existe depuis 1983 sur le domaine d'Entras. 30 ans d'expérience dans les vins rouges de la région ont amené à produire un assemblagequi fait la part belle aux cépages locaux tout en privilégiant le fruit. Le Merlot est un cépage d'origine espagnole qui s'aventure en France grâce aux allées et venues des pèlerins des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Ceux-ci disséminent très tôt dans le sud-ouest ce cépage qui deviendra quelques siècles plus tard l'emblème de la rive droite de Bordeaux. 

*******

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
*L'alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes.
*La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
*Vous certifiez avoir l'âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir acheter sur ce site internet.

Qu'y-a-t-il dans votre Bordeneuve rouge ? 

Cépages : 60% merlot, 15% de Cabernet Franc, 15% de Cabernet.

TAV : 13%

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre Bordeneuve ? 

Potentiel de garde : 6 ans 

Comment déguster votre Bordeneuve ? 

Ce vin rouge 2016 s'accordera avec un rôti de boeuf et son gratin de topinambours. Il possède également la fraîcheur aromatique, une belle bouche savoureuse avec ce qu'il faut de gras et de corps pour accompagner une poule farcie gersoise ou bien un magret de canard au grill et sa ratatouille de saison.