Achetez en direct des produits rares provenant de chez
nos producteurs engagés & passionnés.

produits d’exception

ACHETEZ DES PRODUITS D’EXCEPTION


Accédez à une sélection de produits frais de qualité et d’épicerie fine venus directement de fermes rigoureusement sélectionnées.

produits d’exception

NOS PRODUCTEURS RÉUNIS EN UN SEUL COLIS


Achetez en direct à nos producteurs comme si vous passiez la porte de leur ferme, et recevez un seul colis avec tous leurs produits. C’est aussi simple !

produits d’exception

LIVRAISON EN FRAIS DANS TOUTE LA FRANCE


Faites-vous livrer en toute sérénité. Paiement sécurisé. Fraîcheur des produits garantie. Vous satisfaire est notre priorité.

Dégustez les huîtres raffinées du Bassin d’Arcachon

Si vous voulez acheter des pots de miel, découvrez les miels monofloraux 100% naturel notre apiculteur situé sur l’Airial de Roques saura répondre à votre gourmandise. Formé par son père dans les années 40, il a repris l’exploitation familiale pour perpétuer la tradition de l’apiculture. Il opte pour une méthode de transhumance allant, au fil des saisons, chercher les grandes floraisons : acacia, tamaris, châtaignier, bourdaine, etc. Il décide de mettre en pratique l'essaimage manuel, de réaliser une extraction par force centrifuge, et une épuration naturelle par décantation. Cette méthode va vous permettre de goûter aux véritables saveurs du miel. Pour accompagner vos petits déjeuner, rien de mieux que de se laisser tenter par ses douceurs sucrés et parfumés, grâce à un grand choix de saveurs.

Acceder aux ventes

Producteur

0

Cameleyre Henry


Miels de C. et H. Cameleyre

Nouvelle Aquitaine / Lot et Garonne

Miel

Le miel d’Henri Cameleyre

4 questions à Henri Cameleyre, Miels de C. et H. Cameleyre : Miels

Question 1: Le miel, une passion ou une vocation ?

Une passion transmise par mon père dans les années 40.

Question 2: Votre exploitation en quelques mots ?

J’ai repris l’exploitation de mon père en 2006 après son décès. À l’époque, il ne restait que 40 ruches en mauvais état. Les bouleversements climatiques me poussent alors à opter pour une apiculture de transhumance allant au fil des saisons chercher les grandes floraisons dans un rayon de 200km.

Question 3: Quelle est votre plus grande fierté ?

L’héritage de mon père, son amour du miel et pouvoir aujourd’hui transmettre ce savoir-faire à mon fils.

Question 4: Avez-vous un secret à partager ?

Pour obtenir un miel de qualité, je pratique l’essaimage naturel puis je réalise une extraction par force centrifuge et une épuration naturelle par décantation. C’est très technique mais ce savoir-faire me permet aujourd’hui de proposer des produits de qualité sur la Ferme de Tauziet.

facebook
3323 fans
twitter
followers
instagram
abonnés