Achetez en direct des produits rares provenant de chez
nos producteurs engagés & passionnés.

produits d’exception

ACHETEZ DES PRODUITS D’EXCEPTION


Accédez à une sélection de produits frais de qualité et d’épicerie fine venus directement de fermes rigoureusement sélectionnées.

produits d’exception

NOS PRODUCTEURS RÉUNIS EN UN SEUL COLIS


Achetez en direct à nos producteurs comme si vous passiez la porte de leur ferme, et recevez un seul colis avec tous leurs produits. C’est aussi simple !

produits d’exception

LIVRAISON EN FRAIS DANS TOUTE LA FRANCE


Faites-vous livrer en toute sérénité. Paiement sécurisé. Fraîcheur des produits garantie. Vous satisfaire est notre priorité.

Les rillettes d’huîtres de chez Marc Le Guiel

Au moment de l’apéro, ces rillettes maison feront le bonheur de vos invités. Du côté de notre producteur, elles sont rapidement devenu un Best sur la table du restaurant familiale. Un de ses plus gros secrets, allier la qualité des produits régionaux à la création gustative pour élaborer des recettes gourmandes et pleines de saveurs. Vous en trouverez pour tous les goûts : Rillettes d'huîtres, mousseline de crevettes ou encore foie de lotte... Découvrez ses fameuses « rillettes » du Bassin et ses multiples recettes de verrines qui sont toutes concoctées grâces aux produits qu’ils trouvent sur la Presqu’Ile du Cap Ferret : huîtres, crevettes, crabes et poissons. Que ce soit au moment de l’apéritif ou en entrée, vous vous régalerez avec ces rillettes made in Cap Ferret.

Acceder aux ventes

Producteur

Le Guiel Marc


Marc Le Guiel

Nouvelle Aquitaine / Gironde

Ostréiculture

Les rillettes d’huitres de Marc Le Guiel

4 questions à Marc Le Guiel : Conserves

Question 1: Les rillettes d’huitres, une passion ou une vocation ?

Une vocation. Rien ne me prédestinait à me lancer dans la conserverie de rillettes d’huitre et pourtant aujourd’hui, c’est devenu ma marque de fabrique !

Question 2: Votre parcours en quelques mots ?

J’ai démarré dans les cuisines des Tables étoilées comme celle de Michel Guérard. Puis j’ai eu envie de me lancer dans un projet dans un lieu que j’affectionne beaucoup : la presqu’ile du Cap Ferret. Avec mon beau-frère ostréiculteur, j’ai décidé de créer une recette pour éviter le gaspillage des huitres sauvages ou non calibrées. Cette recette a eu tellement de succès dans le restaurant familial que j’ai décidé d’en faire des petites conserves et de les vendre en partenariat avec la Ferme de Tauziet.

Question 3: Quelle est votre plus grande fierté ?

Au-delà de réussir à ne pas gaspiller c’est avant tout de pouvoir collaborer avec des travailleurs handicapés de l’ESAT Saint Jean dans l’élaboration de ces conserves à base d’huitres mais aussi de crevettes et de crabes.

Question 4: Avez-vous un secret à partager ?

Le succès de mes petites recettes tient essentiellement à deux choses je pense, la qualité des produits régionaux que j’utilise mais aussi à l’audace de mes recettes que j’essaye de faire le plus créatives possible.

facebook
4153 fans
twitter
followers
instagram
abonnés