Achetez en direct des produits rares provenant de chez
nos producteurs engagés & passionnés.

produits d’exception

ACHETEZ DES PRODUITS D’EXCEPTION


Accédez à une sélection de produits frais de qualité et d’épicerie fine venus directement de fermes rigoureusement sélectionnées.

produits d’exception

NOS PRODUCTEURS RÉUNIS EN UN SEUL COLIS


Achetez en direct à nos producteurs comme si vous passiez la porte de leur ferme, et recevez un seul colis avec tous leurs produits. C’est aussi simple !

produits d’exception

LIVRAISON EN FRAIS DANS TOUTE LA FRANCE


Faites-vous livrer en toute sérénité. Paiement sécurisé. Fraîcheur des produits garantie. Vous satisfaire est notre priorité.

La Ferme la Fenêtre - Espaounic : éleveur passionné de canards mulards

Cela fait maintenant 30 ans que nos producteurs se sont installés à Doazit dans les Landes où ils élèvent leurs 8 000 canards mulards avec passion sur les 3 hectares de leur exploitation dédiés. Le reste de l’exploitation est réservés à la production de maïs en grain destiné au gavage. Les canards sont élevés pendant 16 semaines et 2 semaines sont destinées au gavage afin de laisser faire la nature autant que possible pour élever les canards dans la pure tradition. Nos producteurs peuvent donc être fier de ses canards, particulièrement bien charpentés. Leur conserverie est également installée sur place. Ils peuvent y préparer du foie gras entier, du magret de canard séché, du saucisson, et des plats cuisinés où le respect des traditions landaises au service du goût et du produit se prolonge.

Acceder aux ventes

Producteur

0

Eric Lafenêtre


La Ferme Espaounic

Nouvelle Aquitaine / Landes

Canard en plein air et conserverie

Les canards mulards de la Ferme La Fenêtre

4 questions à Frédéric Lafenêtre : Ferme La Fenêtre - Espaounic

Question 1: La ferme pour vous vous c’est une passion ou une vocation ?

C’est avant tout une aventure familiale. Depuis 30 ans avec mon épouse Véronique et mon fils Julien nous élevons avec passion nos 8000 canards mulards dans la pure tradition landaise.

Question 2:Comment décririez-vous votre élevage ?

Notre élevage familial de canards mulards respecte la tradition landaise. On consacre 16 hectares de la ferme à la production du maïs en grain pour le gavage. Mais surtout pour un élevage sain et serein, on élève nos canards durant 16 semaines. C’est 3 de plus que les canards dits “label rouge”. Le temps est chez nous la clé du bien-être animal. C’est pourquoi le gavage s’effectue sur une courte durée de 2 semaines pour laisser à la nature le temps de faire son œuvre.

Question 3: Quelle est votre plus grande fierté ?

C’est d’avoir des canards mulards bien charpentés qui font le bonheur de nos clients de plus en plus connaisseurs.

Question 4: Avez-vous un secret à partager ?

Déguster nos produits comme ils sont produits : toujours en famille.

facebook
4153 fans
twitter
followers
instagram
abonnés