Achetez en direct des produits rares provenant de chez
nos producteurs engagés & passionnés.

produits d’exception

ACHETEZ DES PRODUITS D’EXCEPTION


Accédez à une sélection de produits frais de qualité et d’épicerie fine venus directement de fermes rigoureusement sélectionnées.

produits d’exception

NOS PRODUCTEURS RÉUNIS EN UN SEUL COLIS


Achetez en direct à nos producteurs comme si vous passiez la porte de leur ferme, et recevez un seul colis avec tous leurs produits. C’est aussi simple !

produits d’exception

LIVRAISON EN FRAIS DANS TOUTE LA FRANCE


Faites-vous livrer en toute sérénité. Paiement sécurisé. Fraîcheur des produits garantie. Vous satisfaire est notre priorité.

Le poisson fumé du Fumage artisanal d’Angresse

Ce producteur a à cœur de sélectionner des poissons jamais congelés et issus de pêcheries naturelles pour pouvoir réaliser un fumage artisanal et de qualité. Pour vous proposer des produits toujours au top, il travaille avec les espèces de poissons les plus nobles et les plus appréciés : Saumon Biologique d’Ecosse ou de l’Adour en saison, truite des Pyrénées, anguille sauvage ou encore maquereau, thon et même espadon. C’est dans le plus grand respect des produits, qu’il les pare de Sel de Guérande pour ensuite démarrer l’étape la plus importante : le fumage. Les poissons sont délicatement fumé au bois de hêtre avant d’être tranché à la main. Le savoir-faire de ce producteur confère à la coupe une finesse et un fondant auquel vous aurez du mal à résister.

Acceder aux ventes

Producteur

Sezat Laurent


Fumage d'Angresse n°2

Nouvelle Aquitaine / Landes

Fumage de poissons frais

Les poissons fumés chez Laurent Sezat

4 questions à Laurent Sezat, Fumage d’Angresse n°2 : Poissons

Question 1: Le fumage d’Angresse pour vous, c’est une passion ou une vocation ?

Une passion née dans la mer des Caraïbes où j’ai officié comme restaurateur avant de poser mes couteaux dans les Landes en 1999.

Question 2: Le fumage d’Angresse en quelques mots ?

Ici, je ne fume que des poissons frais, jamais congelés et issus de pêcheries artisanales. Je sélectionne les espèces les plus nobles : saumon biologique d’Écosse ou de l’Adour en saison, truite des Pyrénées, anguille sauvage ou encore maquereau, thon et même de l’espadon !

Question 3: Quelle est votre plus grande fierté ?

Mon fumoir. J’ai longtemps régalé mes clients avec des poissons que je fumais de manière confidentielle. Aujourd’hui, ce fumoir me permet de donner libre cours à ma créativité.

Question 4: Avez-vous un secret à partager ?

Pour garantir à mes poissons ce goût unique, je les pare de sel de Guérande puis les fume délicatement au bois de hêtre avant de les trancher à la main. La finesse de ma coupe contribue à les rendre fondant en bouche. Irrésistible !

facebook
3323 fans
twitter
followers
instagram
abonnés