
Confit de sauternes au safran
Safran de BordeauxJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
Le Safran de la Safranière de Bordeaux
La Safranière de Bordeaux se situe à une quinzaine de kilomètres de Bordeaux, à Ambarès et Lagrave. Cette culture de safran est réalisée sur d’anciennes terres de vignoble et de productions florales (terre de graves).
La Safranière cultive son safran avec respect de l’environnement et des traditions de culture et de séchage. Une plante envoutante, exceptionnellement parfumée, la plus chère et la plus convoitée. Couplez cela avec le savoir-faire et la passion de Jean-Noël et Chantal, les propriétaires, et vous obtenez une épice hors normes, au parfum et aux arômes approuvés par les plus grandes tables de la région.
Le confit au sauternes et un safran de 100ml
Également appelé l'Or Rouge, le safran est une épice chère et rare.
Le Safran de Bordeaux est issu de crocus Sativus en filaments, et constitué de stigmates séchés d'une belle pureté.
Le Safran rehausse le goût des aliments. Il permet ainsi d'harmoniser les saveurs d'un plat tout en les faisant exploser en bouche. Raffiné, il relève aussi bien les plats salés que sucrés.
Dans cette confiture de fraises, le safran est dynamiseur de goût, cette association surprenante et délicieuse est idéale à déguster avec du fromage ou sur des tartines.
Qu’y a-t-il dans le confit sauternes au safran ?
50g de vin pour 100g de confit, 0,005% de safran en stigmate, sucre.
Conservation & Conseils de dégustation
Comment conserver votre confit ?
Conserver au frais entre 0 et 4°C après ouverture.
Comment déguster votre confit ?
Le confit de sauternes au safran peut se déguster de moultes façons différentes, que ce soit sur un toast de foie gras, sur des tournedos Rossini, ou pour accompagner un bon fromage bleu comme du Roquefort, du bleu de Termignon ou autre.