Tauziet&Co les produits de nos fermes livrés chez vousLivraison en un seul colis dans toute la France
Livraison le 07/10/2021
Tauziet - image

Cornichon Aigre Doux Bio

Les jardins de Nonères
9,50
240 g
soit 39,56 € / kg
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les Jardins de Nonères 

Les Jardins de Nonères accueillent depuis 1990 près d'une centaine de travailleurs en situation de handicap, dans deux établissements gérés par le conseil départemental des Landes. L'exploitation s'étend aisément sur 4.5 hectares dont 1 hectare sous terre. Aidées par l'âne Abil, ces personnes en situations de handicap cultivent des légumes de qualité et proposent de nombreuses conserves. La dernière idée imaginée à Nonères fût le "Projet Cornichon". C'est ainsi que le chef d'exploitation du jardin, Julien Le Baillif entreprit l'exploitation de cornichons et s'interrogea sur la possibilité de re-localiser cette culture et de proposer un cornichon Bio et français. 

Les cornichons sont quotidiennement manipulé délicatement et trié avec soin, conditions essentielles à la réussite de la récolte. 

En 2019, le "Projet Cornichon" fût un succès avec plus de 2000 bocaux produits. C'est ainsi que trois recettes virent le jour ; le cornichon extra-fin au vinaigre, le cornichon aigre doux ainsi que le cornichon aigre doux en rondelles. 

Les cornichons BIO aigre-doux 

Les cornichons aigre-doux des jardins de Nonères sont issus de l'agriculture Biologique et produits en France. Ils vous donneront l'occasion de relever l'âme d'un plat. Ces cornichons seront tout aussi délicieux dans une salade ou dans une sauce. Ils révéleront leurs arômes subtiles et délicats. Ils seront tout aussi délicieux à croquer lors de l'apéritif accompagnés de charcuterie.

Local, bon et bio, ces cornichons conditionnés en bocal se conservent aisément, il vous est fortement conseillé d'en garder toujours un bocal dans votre cuisine, en prévision d'un repas sur le  pouce ou d'un apéritif.

De quoi se compose le bocal de cornichons aigre-doux  : 

Cornichons aigre doux
Bocal de 240 grammes
Origine France, Landes
Bon et Bio

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver le bocal de cornichons ? 

Avant ouverture, vous pouvez conserver votre bocal dans un endroit frais, à l'abri de la lumière. 

A conserver au frigidaire après ouverture et consommer rapidement

Les ingrédients de préparation entièrement naturels et non filtrés peuvent créer un léger trouble.

Comment déguster vos cornichons ? 

Fidèles partenaires des viandes froides, des salades ou encore des charcuteries, vous pourrez facilement associer les cornichons des jardins de Nonères à votre guise.
Vous pouvez également en faire des sauces comme la sauce gribiche ou encore la ravigote.

Pour un apéritif parfait, accompagnez vos cornichons d'un médaillon landais de la Ferme de Tauziet ainsi que de bonnes tranches de pain du courneau de la Maison Lamour.