
Cornichon aigre doux en rondelles
Les jardins de NonèresJ'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.
Description
Les Jardins de Nonères
Les Jardins de Nonères accueillent depuis 1990 près d'une centaine de travailleurs en situation de handicap, dans deux établissements gérés par le conseil départemental des Landes. L'exploitation s'étend aisément sur 4.5 hectares dont 1 hectare sous terre. Aidées par l'âne Abil, ces personnes en situations de handicap cultivent des légumes de qualité et proposent de nombreuses conserves. La dernière idée imaginée à Nonères fût le "Projet Cornichon". C'est ainsi que le chef d'exploitation du jardin, Julien Le Baillif entreprit l'exploitation de cornichons et s'interrogea sur la possibilité de re-localiser cette culture et de proposer un cornichon français.
Les cornichons sont quotidiennement manipulé délicatement et trié avec soin, conditions essentielles à la réussite de la récolte.
En 2019, le "Projet Cornichon" fût un succès avec plus de 2000 bocaux produits. C'est ainsi que trois recettes virent le jour ; le cornichon extra-fin au vinaigre, le cornichon aigre doux ainsi que le cornichon aigre doux en rondelles.
Les cornichons aigre-doux en rondelles
Les cornichons aigre-doux vous donneront l'occasion de relever l'âme d'un plat. Ces cornichons seront tout aussi délicieux dans une salade ou dans une sauce. Ils révéleront leurs arômes subtiles et délicats.
Les cornichons conditionnés en bocal se conservent aisément, il vous est fortement conseillé d'en garder toujours un bocal dans votre cuisine, en prévision d'un repas sur le pouce.
Composition
Cornichons aigre doux en rondelles
Bocal de 220 grammes
Origine France, Landes
Conservation & Conseils de dégustation
Comment conserver le bocal de cornichons ?
Avant ouverture, vous pouvez conserver votre bocal dans un endroit frais, à l'abri de la lumière.
A conserver au frigidaire après ouverture et consommer rapidement
Les ingrédients de préparation entièrement naturels et non filtrés peuvent créer un léger trouble.