Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 22/04/2021
Tauziet - image

Huile de Noisettes - 25cl

Les Noisettes de la Canelle
16,00
25cl
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les Noisettes de la Canelle

Située au cœur de la Vallée du Dropt à Castillonnès, La Canelle est une exploitation agricole familiale de 25 hectares de noisetiers. C’est Alain et Viviane qui, à partir de 2010, se sont lancés dans la belle aventure de la noisette.

L’année 2017 est marquée par le retour sur l’exploitation de Mathieu, fils ainé d’Alain et Viviane, qui a souhaité "revenir aux sources" et porter de futurs projets. 

La Canelle est une véritable histoire de famille qui dure depuis maintenant 5 générations ! Un savoir-faire qui fait donc des produits de ce domaine des produits d’exception et d’une qualité hors-normes.

L’huile de noisettes artisanale

Elaborée à partir de la variété Pauetet, une noisette produite exclusivement dans le Sud-Ouest, le nom « L’HUILE » vient affirmer son caractère unique et précieux qui fait d’elle une grande !

Leur huile est travaillée avec un Maitre Huilier de Dordogne qui presse avec des moyens mécaniques traditionnels (meules en pierre). Avant pressage, les noisettes sont broyées puis chauffées sans excéder 30° afin que l’huile n’ai pas une saveur torréfiée trop prononcée : ainsi l’huile à le goût d’une noisette croquée fraiche, un délice.

Cette huile de noisette est d'une rare finesse, très subtile en bouche ; un délice pour les papilles délicates !

Composition de l'huile

100% huile de noisettes Pauetets naturelles et françaises.

Conservation & Conseils de dégustation

Conseils de conservation

Conserver l'huile de noisette dans un endroit sec et frais à l'abri de la lumière, au maximum 2 ans. Très fragile et propre à rancir rapidement, elle doit être achetée en petit conditionnement. Il est conseillé de la garder, une fois entamée, dans le réfrigérateur.

Comment déguster votre huile de noisettes ?

Tellement élégante et raffinée, elle sera parfaite avec vos poissons de préférence chair blanche, crudités et bien sûr pâtisseries.
Elle sublimera aussi vos sauces et vinaigrettes. Vous pouvez vraiment en rajouter partout, c’est un délice.

Carpaccio de Saint Jacques au Caviar

Pour quatre personnes, tranchez 12 coquilles en fines lamelles (si elles sont fraîches, les mettre au congélateur une demi-heure pour les trancher plus facilement).

Les disposer sur les assiettes.  Préparer une vinaigrette avec 10 c.s. d’Huile de noisette, le jus d’un citron vert, 1 c.c de miel, du basilic ciselé. Salez et poivrez.  Mettre la vinaigrette sur les tranches de coquilles et mettre au réfrigérateur une heure avant de servir. Au moment de servir, venez agrémenter vos St-Jacques de quelques œufs de caviar.