
Description
Le Château La Grâce Fonrazade et sa production
Le Château de la Grâce Fonrazade connaît une deuxième vie depuis 2011. La propriété, voisine d'un premier grand cru classé A, n'avait produit son dernier millésime que dans les années 80. Une phase de restructuration de la vigne et des bâtiments a alors débuté, effectuée dans le respect de ces très vieilles parcelles. Certaines datent de 1938 et participent à l'assemblage du Saint Emilion Grand cru "Château La Grâce Fonrazade", 1er vin de la propriété.
Ce sont également des producteurs de vin bio, souciant du respect des sols et de la nature.
En effet, les viticulteurs du château s'engagent à produire un vin et un vinaigre tout en respectant l'environnement, la biodiversité, à réduire leur consommation d'eau et d'énergie en adoptant les démarches nécessaires aux logiques du développement durable.
Le grand vinaigre de vin rouge classique
Ce vinaigre de vin rouge d'une qualité exceptionnelle est élevée en barrique. Sa richesse aromatique provient directement de son assemblage subtil avec des mouts de raisin naturellement concentré par chauffe lente.
Ce grand vinaigre de vin rouge viendra révéler le plus simple de vos plats en mets d'exceptions.
De quoi se compose votre vinaigre ?
Vinaigre de vins rouge de Bordeaux, de Côtes de Castillon et de Saint-Emilion issus des parcelles du Château de Fonrazade. Produit et mis en bouteille à la propriété dans notre vinaigrerie.
Conservation & Conseils de dégustation
Comment le conserver ?
Vous pouvez le conserver jusqu'à 1 an à température ambiante si il n'est pas ouvert.
Une fois ouvert, il se consommera au réfrigérateur (entre 2 et 7°C) pendant 1 mois après ouverture.