Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 29/04/2021
Tauziet - image

Moutarde de Gascogne - 200g

Domaine d'Entras
6,20
200g
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Le Domaine d’Entras

Le domaine d’Entras, au cœur de la Gascogne, produit des vins de Côtes de Gascogne, du Floc de Gascogne ainsi que des Armagnacs-Ténarèze ou des condiments. Ils recherchent l’originalité dans l’élaboration de ces différents produits avec des élevages en foudres pour les Flocs de Gascogne et une mise en bouteille proche du degré naturel pour les Armagnacs. Ils ont une gamme de vins est diversifiée pour proposer des vins de gastronomie et des vins de partage.

La famille Maestrojuan produit des vins depuis 1968 sur les communes d’Ayguetinte et Beaucaire sur Baïse au cœur du département du Gers. Entras est situé sur la route des belles bastides gersoises, à mi-chemin entre la ville d’Auch, préfecture du Gers et la ville de Condom, berceau de l’Armagnac en Ténarèze.

La Moutarde de Gascogne 

En 1998, Michel Maestrojuan, producteur de vins et de céréales, crée une association pour faire revivre ce condiment très original et perpétuer la tradition.

Une belle couleur constellée de graines de moutarde avec une odeur intense et légèrement piquant, elle sent délicieusement bon. En bouche elle est onctueuse, la graine écrasée se fait sentir sur la langue. D’abord végétal frais, la bouche s’allonge sur le piquant qui s’assagit grâce à la présence du moût de raisin. Une jolie persistance aromatique fleurie prolonge le plaisir de la dégustation de cette moutarde.

Composition

Moût de raisin concentré par évaporation, graines de moutardes (31%), sel, poivre.


Conservation & Conseils de dégustation

Conservation

Une fois ouverte, conservez votre moutarde au réfrigérateur.

Conseil de dégustation

La moutarde est un condiment qui s’apprécie avec énormément de plats différents.

Elle s’associera très bien avec du cochon (rôti ou boudin par exemple), mais aussi avec une omelette, un magret de canard, un rôti de veau.

Vous pouvez aussi faire vos vinaigrettes avec, elles seront excellentes.