Vous pouvez pré-commander vos produits de fêtes jusqu'au dimanche 18 décembre 17h pour une livraison garantie le jeudi 22 décembreVous pouvez pré-commander vos produits de fêtes jusqu'au dimanche 18 décembre 17h pour une livraison garantie le jeudi 22 décembre
Livraison le 15/12/2022
Tauziet - image

Moutarde des Marais

Eloi le Saunier
9,30
156 ml
soit 0,00 € / l

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

Les produits d' Eloi le saunier

Eloi est encore un des rares sauniers indépendants sur l’île de Ré. Il a décidé au printemps 2012 de réhabiliter le marais familial hérité de son arrière-grand-mère, laissé en jachère depuis les ravages de la tempête Xynthia. Tout comme à l'époque de son arrière-grand-père, l'exploitation des marais salants se fait de manière artisanale et naturelle. La nature étant bien faite, afin d'obtenir la fleur de sel, il n'est besoin que d'eau de mer, de soleil et surtout de vent ; sans oublier le travail d’Eloi et sa compagne Louise.
C'est dans ce contexte qu'il  nous propose des sels mais aussi du ketchup artisanal,  du caramel à la fleur de sel ou encore de la moutarde,  ici la moutarde des marais. 

La Moutarde des Marais : 

Une belle couleur constellée de graines de moutarde avec une odeur intense et légèrement piquant, elle sent délicieusement bon. En bouche elle est onctueuse, la graine écrasée se fait sentir sur la langue. Cette moutarde accompagnera délicatement vos viandes, un délice en bouche. 

De quoi se compose la moutarde des marais ? 

100% île de Ré
Bon, subtil et délicat 

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver sa moutarde des marais ? 

Une fois ouverte, conservez votre moutarde au réfrigérateur.

Comment déguster votre moutarde des marais ?

La moutarde est un condiment qui s’apprécie avec énormément de plats différents.

Elle s’associera très bien avec du cochon (rôti ou boudin par exemple), mais aussi avec une omelette, un magret de canard, un rôti de veau.

Vous pouvez aussi faire vos vinaigrettes avec, elles seront excellentes.