Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 22/04/2021
Tauziet - image

Curcuma en poudre

Kampot Pepper
9,00
50 g
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La Plantation Kampot Pepper

C'est lors d'un voyage de prospection au Cambodge que Nathalie et Guy tombent amoureux de la région de Kampot et de ses plantations de poivre. Ils achètent ainsi un terrain en 2013, testé par des laboratoires et entretenu par des experts, une équipe constituée de connaisseurs expérimentés qui apporte au poivre une qualité supérieure.

Le curcuma a longtemps été utilisé dans la médecine ayurvédique. Mélangée au poivre noir, la curcumine est plus facilement absorbée par l'organisme.

La plantation suit une démarche éco-responsable, sociale et durable avec par exemple l'ouverture d'une école pour les familles de fermiers, une agriculture raisonnée, ou la préservation de l'architecture Khmer. 

Le curcuma en poudre 

Le curcuma de La Plantation est tellement exceptionnel de par son taux de curcumine (proche de 10%), son arôme et son goût qu’il a pour petit surnom « fleur de curcuma ».

Il provient d’une espèce spéciale qui pousse au Cambodge, avec une taille de racines très petite et une productivité faible à l’hectare. Il est cultivé de façon en organique, sans aucun engrais chimique ni pesticide. La récolte des racines de Curcuma, puis la production sont effectuées à la main.
Les racines sont ensuite coupées en tranches puis séchées dans une serre solaire pendant 4 jours.
Une fois sec, les copeaux de curcuma sont broyés en poudre.

Qu'y a-t-il dans le curcuma de Kampot ? 

100% poudre de curcuma

Arôme

Arôme riche aux notes fleuries, citron et gingembre. Goût poivré.

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre curcuma ?

Nous vous recommendons de conserver votre curcuma dans un bocal, à l'abris de la lumière et de l'humidité. 

Se conserve 24 mois à compter de la réception. 

Comment déguster votre curcuma en poudre ? 

Longtemps utilisé comme puissant anti-inflammatoire et antioxydant dans la médecine chinoise et indienne, il apporte des bienfaits remarquables pour la santé. Ingrédient principal du curry, il est également mixé en jus, smoothies ou aromatise délicieusement soupes, risottos, poissons et de nombreux plats.

Vous pouvez le consommer au quotidien mélangé avec du miel et du Poivre Noir de Kampot (le poivre favorise l’absorption des bienfaits de la curcumine par l’organisme). Une cuillère à soupe de cet élixir chaque matin et vous serez en pleine forme.

Accord Mets

C'est bien sur l'incontournable de la paella et l'ingrédient du Curry. Il accompagne très bien le poulet fermier de Tauziet sauté au lait de coco et  les boulettes de viande. En tant qu'ingrédient, il relève d'un bon goût les purée et les soupes aux carottes, potiron ou patate douce.

Recette: Golden Milk, la boisson healthy tendance

Dans une casserole, versez 20cl de lait de coco et 20cl d'eau. Ajoutez une cuillère à café de curcuma, une cuillère à café de cannelle, un gingembre râpé et une cuillère à café de sirop d'agave. 

Laissez infuser une dizaine de minutes, ajoutez une cuillère à café de Poivre Noir IGP de Kampot préalablement moulu puis servez avec du miel