Livraison le 06/10/2022
Tauziet - image

Mortier en bois

Kampot Pepper
12,40

J'accepte de recevoir les actualités de Tauziet&Co.

Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La Plantation Kampot Pepper

C'est lors d'un voyage de prospection au Cambodge que Nathalie et Guy tombent amoureux de la région de Kampot et de ses plantations de poivre. Ils achètent ainsi un terrain en 2013, testé par des laboratoires et entretenu par des experts, une équipe constituée de connaisseurs expérimentés qui apporte au poivre une qualité supérieure.

En mars, les grains mûrissent sur la liane et deviennent rouges. Ils sont récoltés à la main, nettoyés et séchés au soleil. Moins épicé que le poivre noir, c'est l'épice emblématique de la région.

Le poivre est cultivé de manière artisanale respectant les normes de l'IGP de Kampot, elle n'utilise que des engrais organiques et les grappes sont ramassées à la main. La plantation suit une démarche éco-responsable, sociale et durable avec par exemple l'ouverture d'une école pour les familles de fermiers, une agriculture raisonnée, ou la préservation de l'architecture Khmer. 

Le mortier à poivre et épices

Le mortier et son pilon en bois de palmier à sucre est parfait pour concasser au dernier moment vos poivres et épices. Peut également être utilisé pour les piments oiseaux entiers, graines de cardamomes ou autres épices.

Fabrication artisanale par la communauté rurale de Siem Reap au Cambodge à partir du tronc de palmier à sucre.