Tauziet&Co reste à vos cotés : protocoles sanitaires respectés et livraison sans contact maintenu. En savoir +Boutique de Tauziet : 66 rue Notre Dame à Bordeaux.
Livraison le 29/04/2021
Tauziet - image

Piment long doux

Kampot Pepper
7,20
50 g
Ce produit est momentanément indisponible.
Paiement 100% sécurisé
Livraison circuit frais Respect de la chaîne du froid
Plusieurs commandes = 1 colis unique

Description

La Plantation Kampot Pepper

C'est lors d'un voyage de prospection au Cambodge que Nathalie et Guy tombent amoureux de la région de Kampot et de ses plantations de poivre. Ils achètent ainsi un terrain en 2013. 

Le poivre est cultivé de manière artisanale respectant les normes de l'IGP de Kampot, elle n'utilise que des engrais organiques et les grappes sont ramassées à la main, le poivre rouge est même cueilli graines par graines !  

Le piment long doux est une variété de piment populaire au Cambodge, utilisée pour colorer le curry rouge. L'arôme se développe lorsque la poudre est fumée à froid, offrant une nouvelle façon d'apprécier l'épice.

La plantation suit une démarche éco-responsable, sociale et durable avec par exemple l'ouverture d'une école pour les familles de fermiers, une agriculture raisonnée, ou la préservation de l'architecture Khmer. Elle développe aussi d'autres plantations comme le piment ou le curcuma. 

Piment long doux de Kampot

Le Piment long doux est une variété de piment de grande taille. Il est utilisé au Cambodge pour colorer le curry rouge.

Les Piments sont séchés au soleil pendant 4 à 5 jours, puis ils sont nettoyés et débarrassés de leur queue et graines. Ils sont ensuite broyés et conditionnés immédiatement pour conserver toute leur saveur.

D’une couleur rouge brillant, le Piment long doux révèle une odeur sucrée. Plus aromatique et épicé que le paprika ou le Pimenton espagnol, le Piment Long Doux développe un goût tout légèrement piquant en bouche, sans être pour autant agressif. C'est ce qui en fait sa particularité. 

Qu'y a-t-il dans les piments longs doux ? 

100% piments longs doux en poudre.

Arôme

Odeur sucrée, légèrement piquant

Conservation & Conseils de dégustation

Comment conserver votre poudre de piments ? 

Une fois le paquet ouvert, nous vous recommandons de conserver le Piment Long Doux en poudre dans un bocal fermé, à l’abri de la lumière et de l’humidité, afin qu’il conserve tout sa saveur.

A compter de la réception, se conserve 24 mois. 

Comment déguster votre poudre de piment ?

Il agrémentera délicieusement vos marinades de viandes grillées et sublimera en goût et couleur des œufs brouillés, un plat de pâtes ou de riz, des pommes de terre sautées, des légumes vapeur ou grillés, ou une sauce. 

Accord Mets

Marinades pour viandes, oeufs brouillés, avocat, légumes gruillés ou vapeur, riz et pâtes.

Peut être fumé à froid.

Recette Gaspacho aux Piments doux de Kambot

Faire bouillir un grand volume d'eau. Y plonger six tomates jusqu'à ce que leur peau se fissure. Les égoutter et les peler. Les couper en gros cubes.

Couper en gros cubes un poivron vert et un demi-concombre. Mixer le tout avec quelques feuilles de menthe. Saler et poivrer. Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, une cuillère à café de paprika et deux cuillères à café de piments doux. Remélanger, mettre au frigo jusqu’à ce qu’il soit bien frais puis servir et se régaler